Hé hé hé je savais qu’à cette date beaucoup penserai à la même chose, mais que sa suscite autant d’engouement, je ne pensais pas. Le 666, appelé aussi : « chiffre de la bête ».
La peur de l’apocalypse s’appelle d’l’hexakosioihexekontahexaphobie (que même si t’arrive à placer ça au scrabble, bah t’explose tout le monde pour les 10 parties qui suivent, et que même Word connaît pas ce mot lol).
Bon enfin bref, c’été mon petit clin d’œil à ce jour un peu spécial.

Et par la même occasion j’aimerai vous offrir cette citation, sans aucuns autres commentaires, extraite de « l’officiel des citations » de Vincent Flajac :

« Dans un couple peut être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre »

myster.jpg
posté par le Mardi 6 Juin 2006 à 00:00 | Actu
Commentaires (2)
Parce qu'en plus de faire de la bonne musique, elle est toute mimi, je ne m'étalerai pas plus. Un article à écouter mais aussi à voir.
D'autres clips ponctués de photos sexy dans la suite.



Lire la suite >>
posté par le Dimanche 27 Janvier 2008 à 12:32 | Musique
Commentaires (6)
singstar_hits_header.jpg

Singstar Hits avait été créé pour plaire au plus grand nombre. La playlist regroupait tous les tubes du moment à sa sortie en novembre 2008. Singstar Hits avec Singstar Hits 2 sont peut être les deux Singstar qui comportent le plus de chansons françaises.


Lire la suite >>
posté par le Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:16 | Jeux vidéos >> Singstar PS3 playlist et tracklist
Commentaires (0)
Un titre un peu barbare, mais il le fallait pour que vous soyez informé si vous vous apprêtez à prendre une location et notamment chez Foncia.

Soyons tout de suite claire :

Les chèques de réservation sont interdits par la loi !
loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 - article 6


Oui vous avez bien lu, et si vous êtes sur le point de déposer un dossier de location, lisez un peu mon aventure.

Cette histoire m'est arrivée avec un Foncia du Val d'Oise (95) dont je terrai le nom.
Le but de l'article n'est pas de faire de la mauvaise pub, mais de sensibiliser les lecteurs aux pratiques illégales.

Lire la suite >>
posté par le Jeudi 30 Juin 2011 à 22:29 | Leçons de vie
Commentaires (7)
XBPlog est un système de blog totalement configurable que tout le monde peut utiliser. En principe il suffit d'avoir un espace web qui supporte PHP/MySQL, d'envoyer les fichiers sur votre espace puis de vous laisser guider par l'interface.

Maintenant, j'ai dit en principe, car ce que vous voyez là est la version alpha. C'est-à-dire qu'il y a encore des trucs à améliorer. En suite je sortirai la version béta qui sera disponible que sur demande. (Donc les plus intéressés envoyez moi un mail).
Après tout ça, la première version finale vera le jour et tout le monde pourra la télécharger.

Pour ceux qui me diront : « Quoi tout ce temps pour ça ? » je leur répondrai que c'est la partie admin qui prends le plus de temps à développer, donc la partie invisible pour les visiteurs. C'est vrai que je ne me suis pas attardé sur le design, mais une des grandes fonctionnalités de mon système est de pouvoir appliquer son propre design, et je vous le prouverai en faisant le blog de ma soeur.

Bienvenue sur mon nouveau blog
posté par le Vendredi 20 Octobre 2006 à 21:54 | Actu
Commentaires (1)
Batman Begins à 9 min 48 :
Razalgul : Et en plus vous avez peur … Mais pas de moi … Dites nous monsieur Wayne. De quoi avez-vous réellement peur ?

Il y a encore quelques mois, moi-même je pensais que la peur se manifestait en quelques formes seulement, mais il en existe à différents niveaux :

Premier niveau :
- la vieillesse
- la solitude
- les soucis d’argent
- le changement
- la mort
- la perte d’un être cher
- se faire de nouveaux amis
- mettre fin à une relation amoureuse
- parler en public
Deuxième niveau :
- l’exclusion
- l’échec
- la duperie
- l’impuissance
- la mésestime de soi
Troisième niveau :
Se résume tout simplement à : Je n’arrive pas à faire face.
- la vieillesse : je ne peux pas affronter le fait de vieillir.
- la solitude : je ne peux pas affronter le fait d’être seul.
- parler en public : je ne peux pas affronter la peur d’être ridicule.
- etc…


Breath_of_Stars.jpgJe vous ai exposé les principales peurs, et si vous n’êtes concernés par aucune, alors vous avez toute mon admiration.
En réalité, c’est tout à fait normal de ressentir de la peur. Au fond qu’est-ce que la peur ? Tout simplement une confrontation à une situation peu connue ou même inconnue. Cela veut dire que vous êtes en train de faire ou de vivre quelque chose de nouveau, vous évoluer. Ce qui nous amène à dire :

- Qu’on ressentira de la peur tant qu’on évoluera.
- Le moyen de s’en débarrasser c’est de passer à l’action.
- En passant à l’action on prend confiance en soi. (« L’estime de soi vient en accomplissant quelque chose » LinkMan).
- Nous sommes égaux face à la peur. Tout le monde ressent la même chose face à l’inconnu.
- Au final, il vaut mieux affronter ses peurs que de les enfouir sous risque qu’elles ressortent à n’importe quel moment et qu’elles se transforment en frustration ou souffrance. (Et croyez moi, je sais de quoi je parle.)

L’idéal serait que chaque jour l’on face quelque chose que nous n’avons pas l’habitude de faire. Dans ce cas là on parle de zone de confort. La zone de confort c’est ce qu’on a l’habitude de faire et pour agrandir cette zone il faut agir de telle sorte à sortir de notre bulle. En ce qui me concerne, il y a maintenant plusieurs mois, ma zone de confort c’était mon chez moi et surtout mon PC. Quand je sortais dans la rue, lorsque je prenais les transports en commun, le regard des autres me gênait, je n’osais pas regarder les gens dans les yeux. Alors je me suis forcé à sortir puis quelque fois à parler à des inconnus. Maintenant le regard des autres ne me fait plus peur j’ai gagné une certaine assurance.

Je ne vous cache pas que c’est loin d’être facile, moi-même j’ai encore du mal, mais ça en vaut vraiment la peine. Pour arriver à ce qu’on veut il faut devenir maître de soi, et pour cela il y a des « règles » à appliquer :

- Arrêter de croire que le monde extérieur est responsable de nos maux. Nous sommes là où nous sommes parce qu’on l’a voulu. Consciemment ou inconsciemment.
- « Ne nous blâmons pas inutilement, un pas aussi petit qu’il soit, est toujours un pas » LinkMan.
- Se rendre compte quand on endosse le rôle de victime et faire de son mieux pour arrêter.
- Stopper notre voix intérieure qui nous offre des discours longs et stériles.
- Faire la liste des contreparties qui nous immobilisent et les changer.
- Se fixer des objectifs et s’y tenir pour qu’ils se réalisent. (« Celui qui s’oriente sur l’étoile ne se retourne pas » De Vinci.)
- Avoir toujours en tête les choix qui s’offrent à nous. Nous avons toujours le choix !


Article inspiré des quatre premiers chapitres de « Tremblez mais osez !» du docteur Susan Jeffers.
Ne voyez aucun narcissisme du fait que je me cite. Ceci est pour faire la distinction entre ce qui n’est pas de moi et ce qu’il l’est.
posté par le Dimanche 22 Avril 2007 à 12:47 | Développement Personnel
Commentaires (6)
Des fois je suis tellement obsédé par le développement personnel que j’en oublie de parler de mon domaine premier : le développement informatique. L’article de la semaine s’adresse donc à une certaine « élite » ( ). Si vous n’êtes pas concerné, je vous invite à le lire malgré tout au vu de sa simplicité, de plus il est toujours bon d’appliquer le principe léonardien n°1 : curiosità.

Etant en alternance et ayant passées toutes mes épreuves, le reste de mon temps est alors consacré à l’entreprise jusqu’à la fin du contrat. Mon dernier gros travail est de préparer le nouvel Intranet. A cause de la nouvelle version de PHP et de la nouvelle organisation du site, je suis obligé de revoir tous les codes un par un. Je me suis dis qu’il serait bon de parler des bases d’un bon site. En effet, dans n’importe quel domaine, si vous voulez avoir au minimum un résultat correct, il est impératif d’avoir de bonnes bases.

Lire la suite >>
posté par le Dimanche 17 Juin 2007 à 22:06 | Informatique
Commentaires (7)
lazy_sundaymorning.jpgDepuis mardi je redécouvre ce que veut dire « glander ». J’ai passé tous mes écris et un oral. Il me reste plus que deux oraux mais ça devrait aller donc je décompresse (un peu).
Des journées rien qu’a moi, où je ne pense plus boulot, où je suis tout seul chez moi et ça, ça fait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. On prend encore plus de plaisir quand on a bossé ardûment toute l’année sans vacances (mes dernières remontaient à noël…) Mais je ferai un bilan du BTS plus tard, à sa fin.


Maintenant je vais revenir sur un point de l’actualité qui m’a, bizarrement, touché : la mort de Gregory Lemarchal. Je savais qu’il était malade, je pensais que c’était très gênant mais pas qu’il ne mourrait de cette façon… Pour être honnête, ce garçon ne m’a jamais vraiment attiré, par conséquent je connaissais peu ses chansons. D’ailleurs il ne semble pas avoir eu de grand succès.
Pourtant à sa mort c’est l’explosion, plus de diffusions en radio et sur les chaînes musicales, augmentation des ventes, tout le monde le compare à un ange, Pascal Nègre qui nous explique que c’était un chanteur extraordinaire car il pouvait chanter sur quatre octaves. Si c’était si exceptionnel que ça, pourquoi on ne l’a pas su plutôt ? Ils disent tous qu’il était courageux car il ne se plaignait jamais et qu’a la star ac’ il n’a jamais mis sa maladie en avant, alors pourquoi toutes les stars invités lui disait : « c’est vraiment courageux ce que tu fais, continue ». Ils parlaient bien de sa maladie, n’est-ce pas ?!
Pourquoi faire l’éloge d’une personne une fois qu’elle est morte et pas avant ? Je pense qu’on a tendance à idéaliser les personnes une fois disparues. Tout le monde à ses qualités et ses défauts. Sincèrement, si je devais mourir demain, je vois mal mon entourage dire que j’étais courageux, plein de vie, extraordinaire, patati et patata.
A la question : « comment voudrai-je qu’on se souvienne de moi ? » je répondrai à peu près la même chose qu’à « pourquoi suis-je sur terre ? ». Je suis ici pour créer et pour qu’on utilise ce que j’ai fait (essentiellement en informatique). J’espère pouvoir laisser beaucoup de choses avant de disparaître. (Je me demande combien de temps on mettrait à découvrir tous les secrets que mon PC renferme, car oui, je garde des trucs pour moi).

Pour en revenir à Gregory, je pense qu’il y a de l’exagération au tour de sa disparition, mais dans un sens ça à du bon vu que les recettes vont servir à la recherche contre la mucoviscidose.
Sa mort m’a poussé à écouter ses musiques et je crois que m’a préféré est : Je suis en vie (surtout le refrain)

Pour finir sur une note plus légère, voilà le petit locataire de mon jardin :


posté par le Jeudi 24 Mai 2007 à 21:20 | Actu
Commentaires (11)
J’ai réfléchi à ce que pourrait dire quelqu’un de réellement honnête avec lui-même lorsqu'il s’ennuie.


Pense_pas_bete.jpg
Je dispose de tant de choses autour de moi, que je dois bien plutôt me plaindre de mon manque de volonté, que du manque d'activité abordable pour combler mon ennui.


Je veux bien croire qu’il y a des moments où on ait envie de rien d’autre que de se vautrer devant un écran, mais selon moi, ces moments doivent rester très rares.
posté par le Mardi 30 Octobre 2007 à 18:47 | Développement Personnel
Commentaires (0)
"Lorsque ça ne va pas, sache que ta situation peut toujours être pire, alors défaits toi des énergies négatives, car tu le regretteras tôt ou tard."

Linkman

sad_by_Cernobyte.jpg
posté par le Samedi 17 Février 2007 à 22:18 | Pensées
Commentaires (1)

Recherche



RSS

 

Ce blog est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

khclub.free.fr - theresnogoingback.com