cerisier.jpg"Depuis peu, les pluies avaient fait affleurer une pierre de grande taille à la surface du sol. Elle se trouvait sur une hauteur, parmi des touffes d’herbe et des fleurs de toutes sortes et de toutes couleurs, près d’un bosquet surplombant une route caillouteuse. Voyant la quantité immense de pierres en contrebas, l’envie lui vint de se laisser tomber vers elles, et elle se dit : « Qu’est-ce que je fais avec cette herbe ? J’ai envie d’habiter avec mes sœurs. » Sitôt dit, sitôt fait. Elle se laisse tomber, et finit sa course parmi ses chères semblables. Mais bientôt, les roues des chariots, les sabots ferrés des chevaux et les pieds des voyageurs commencent à lui faire endurer une souffrance incessante : tantôt on la retourne, tantôt on la piétine, tantôt on lui ôte un éclat, tantôt elle se couvre de boue ou de la fiente de quelque animal. Et c’est en vain qu’elle se tourne vers l’endroit qu’elle a quitté, en vain qu’elle soupire après ce lieu où elle goûtait une paix solitaire.
Et c’est aussi ce qui arrive à ceux qui décident de quitter une vie retirée et contemplative pour venir habiter en ville, parmi des peuples accablés de maux infinis."

De Vinci


Dois-je chercher un appartement vers Paris ou rester plus en campagne, sachant qu’en se rapprochant de la capitale je devrais faire une croix sur une nature que j’aime temps.

Il fait de plus en plus beau ces jours-ci et j’ai mal au cœur de ne pas en profiter pour cause de révisions. Alors ce week-end, j’ai sorti une natte, pris mon pc portable et suis parti m’allonger à l’ombre du cerisier.

"C’est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps, en l’accusant d’être trop rapide, sans voir qu’il s’écoule à la bonne vitesse […]"

De Vinci


La bonne vitesse, on en prend conscience au contact de la nature. On voit les ombres des plantes se déplacer lentement, les oiseaux qui vont d’arbres en arbres et les insectes de fleurs en fleurs.

Toujours sous le cerisier, j’étais allongé laissant le soleil passé entre les branches et réchauffé doucement mon visage. J’avais mis en fond l’album « Parachute » de Coldplay et je me laissais bercer par mère nature, en oubliant un temps mes révisions.

Croyez moi, ça c’est une partie du bonheur.
posté par le Lundi 9 Avril 2007 à 11:08 | Actu
Commentaires (10)
J’ai réfléchi à ce que pourrait dire quelqu’un de réellement honnête avec lui-même lorsqu'il s’ennuie.


Pense_pas_bete.jpg
Je dispose de tant de choses autour de moi, que je dois bien plutôt me plaindre de mon manque de volonté, que du manque d'activité abordable pour combler mon ennui.


Je veux bien croire qu’il y a des moments où on ait envie de rien d’autre que de se vautrer devant un écran, mais selon moi, ces moments doivent rester très rares.
posté par le Mardi 30 Octobre 2007 à 18:47 | Développement Personnel
Commentaires (0)
Vous allez croire que je fais une fixation sur les métisses, alors que pas du tout. Après Rihanna, Kelly Rowland. Autant la première c’était pour la chanson et le physique, autant la deuxième c’est plus pour la musique.
Comme d’hab, enjoy.

posté par le Samedi 1 Mars 2008 à 18:52 | Musique [Clips]
Commentaires (3)
singstar_abba_header.jpg

Singstar ABBA est comme les autres Singstar spéciaux, c'est-à-dire spécialement pour les fans. Heureusement, tout le monde aime plus ou moins le groupe ABBA. Ce jeu est donc parfait pour animer votre soirée entre amis
Je vous laisse jetez un œil à la playlist.


Lire la suite >>
posté par le Vendredi 18 Novembre 2011 à 10:00 | Jeux vidéos >> Singstar PS3 playlist et tracklist
Commentaires (0)
lazy_sundaymorning.jpgDepuis mardi je redécouvre ce que veut dire « glander ». J’ai passé tous mes écris et un oral. Il me reste plus que deux oraux mais ça devrait aller donc je décompresse (un peu).
Des journées rien qu’a moi, où je ne pense plus boulot, où je suis tout seul chez moi et ça, ça fait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. On prend encore plus de plaisir quand on a bossé ardûment toute l’année sans vacances (mes dernières remontaient à noël…) Mais je ferai un bilan du BTS plus tard, à sa fin.


Maintenant je vais revenir sur un point de l’actualité qui m’a, bizarrement, touché : la mort de Gregory Lemarchal. Je savais qu’il était malade, je pensais que c’était très gênant mais pas qu’il ne mourrait de cette façon… Pour être honnête, ce garçon ne m’a jamais vraiment attiré, par conséquent je connaissais peu ses chansons. D’ailleurs il ne semble pas avoir eu de grand succès.
Pourtant à sa mort c’est l’explosion, plus de diffusions en radio et sur les chaînes musicales, augmentation des ventes, tout le monde le compare à un ange, Pascal Nègre qui nous explique que c’était un chanteur extraordinaire car il pouvait chanter sur quatre octaves. Si c’était si exceptionnel que ça, pourquoi on ne l’a pas su plutôt ? Ils disent tous qu’il était courageux car il ne se plaignait jamais et qu’a la star ac’ il n’a jamais mis sa maladie en avant, alors pourquoi toutes les stars invités lui disait : « c’est vraiment courageux ce que tu fais, continue ». Ils parlaient bien de sa maladie, n’est-ce pas ?!
Pourquoi faire l’éloge d’une personne une fois qu’elle est morte et pas avant ? Je pense qu’on a tendance à idéaliser les personnes une fois disparues. Tout le monde à ses qualités et ses défauts. Sincèrement, si je devais mourir demain, je vois mal mon entourage dire que j’étais courageux, plein de vie, extraordinaire, patati et patata.
A la question : « comment voudrai-je qu’on se souvienne de moi ? » je répondrai à peu près la même chose qu’à « pourquoi suis-je sur terre ? ». Je suis ici pour créer et pour qu’on utilise ce que j’ai fait (essentiellement en informatique). J’espère pouvoir laisser beaucoup de choses avant de disparaître. (Je me demande combien de temps on mettrait à découvrir tous les secrets que mon PC renferme, car oui, je garde des trucs pour moi).

Pour en revenir à Gregory, je pense qu’il y a de l’exagération au tour de sa disparition, mais dans un sens ça à du bon vu que les recettes vont servir à la recherche contre la mucoviscidose.
Sa mort m’a poussé à écouter ses musiques et je crois que m’a préféré est : Je suis en vie (surtout le refrain)

Pour finir sur une note plus légère, voilà le petit locataire de mon jardin :


posté par le Jeudi 24 Mai 2007 à 21:20 | Actu
Commentaires (11)
Qui a dit « pas original comme sujet » ?


J’ai réussi à éviter le jeudi noir par des profs sympas qui ont annulé les cours. Mais je ne pouvais passer deux fois au travers.
Je me lève une demi heure en avance sans difficulté car j’ai très peu dormi. Déjeuner, douche, comme d’habitude. Puis je me connecte à la toile pour prendre des nouvelles de l’état du trafic. Mon itinéraire normal n’est pas réalisable, ça s’annonce difficile et là, la grande question : j’y vais, j’y vais pas ? Autant louper le cours de l’après midi ne me dérange pas, autant celui du matin, si. Je décide alors d’au moins essayer d’y aller.
Lire la suite >>
posté par le Dimanche 21 Octobre 2007 à 12:35 | Actu
Commentaires (5)
singstar_take_that_header.jpg

Take That est un des boysband qui a le mieux fonctionné et qui fonctionne encore. Pourtant en France il n'est pas très connu. Je pense sincèrement que cet opus est surtout destiné aux fans du groupe, même si le grand public connait deux ou trois chansons.


Lire la suite >>
posté par le Lundi 7 Novembre 2011 à 06:30 | Jeux vidéos >> Singstar PS3 playlist et tracklist
Commentaires (0)
Ranbir.jpgSamedi midi, comme à mon habitude, j'étais dans les transports direction : PARIS. J'aime observer les gens. Les personnes qui discutent entre elles, comment elles se tiennent, bougent, comment elles sont habillées. Mais ce qui est flagrant c'est que la plus part des gens, seuls, font la gueule, et perso, moi, tous ces gens les uns à côté des autres qui ne se parlent pas, ça me fait sourire.
Pourtant il y a encore quelques mois j'appréhendais plus ou moins de prendre le RER. Aujourd'hui mon appréhension a disparu, je pourrai même dire que j'adore prendre les transports, cela permet de faire connaissances avec certaines filles, mais bon ce n’est pas le sujet.

Et dire qu’il suffit de pas grand-chose pour que tout le monde se parle.

Le train n’avançait pas, ça sentait le problème. Généralement dans ces cas là, ils nous font : « Terminus François Mitterrand », mais là, c’est le drame. Le RER s’arrête carrément à la station d’avant pour une durée indéterminée. En gros on aurai pu rester bloquer une heure. A ce moment je me rappelle que je mettais promis d’apprendre toutes les correspondances possibles des trajets que j’ai l’habitude de prendre. Puis là je remarque, juste qu’avec une annonce et un problème commun, tout le monde se met à se parler : « Holalala. – Qu’est-ce qui se passe ? – Comment vous allez faire vous ? – Vous croyez qu’on va attendre longtemps ? » Les humains sont bizarres n’est-ce pas ? Enfin je dirais que c’est plutôt la société et son mode de vie qui nous forme, qui est bizarre.

Il arrive que certaines fois, des gens parlent comme ça et tout le monde les ignore car considérés comme fous. Oui je suis bien d’accord, il y a une différence entre une personne qui vous parle et qu’on sent qu’elle est perdue et une personne qui essaye de faire votre connaissance, mais quand même. La dernière fois dans le métro, y avait un mec qui nous faisait un pseudo cours de philo et tout le monde s’en foutais, alors que c’était plutôt drôle ce qu’il racontait. Moi ? Je souriais.
posté par le Mardi 28 Novembre 2006 à 20:50 | Pensées
Commentaires (10)
Carmen_boyfriend.jpgJe considère qu’il y a deux sortes de manques d’amour :
Il y a le manque d’amour affectif, et le manque d’amour pur. Le premier n’a rien de dramatique, c’est d’ailleurs ce que ressentent la plus part des célibataires. On voudrait des câlins, des caresses, des baisers etc. Rien de plus normal en somme.
La deuxième forme de manque est plus problématique à mon sens. Manquer d’amour, avoir besoin de l’attention de quelqu’un pour vivre, avoir besoin de sa reconnaissance, qu’on s’occupe de vous. Que cela cache-t-il ?! Un manque de confiance en soi. Lorsque vous vous regardez dans la glace, qu’est-ce que vous pensez ? C’est plutôt : « Ouah ! Pas mal ! » ou plutôt « Poufff j’ai encore des cernes, je suis trop gros, trop maigre, je voudrai être comme ça. » Ne dite rien, je connais la réponse pour la plus part des gens. Je vais donc vous proposez un petit truc, libre à vous de l’appliquer ou pas.

Lire la suite >>
posté par le Mardi 31 Octobre 2006 à 19:32 | Développement Personnel
Commentaires (4)
« Nombreux sont ceux qui croiront pouvoir à bon droit s’opposer à moi, en arguant du fait que les preuves que j’avance sont contraires à l’autorité de certains hommes, qu’ils tiennent ingénument en haute estime, sans voir que les choses que je dis sont nées sous la dictée de la pure et simple expérience, qui est la maîtresse véritable. »
Léonard de Vinci.

Et si tu es de cet avis alors,

« Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmés par l’expérience. »
Léonard de Vinci.

The_eye.jpg


Lire la suite >>
posté par le Jeudi 8 Novembre 2007 à 17:56 | Pensées
Commentaires (0)

Recherche



RSS

 

Ce blog est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

khclub.free.fr - theresnogoingback.com