Hormis le fait d’avoir été malade pendant plusieurs jours, cloué au lit, vous avez devant vous l’autre raison pour laquelle je suis resté sans rien poster sur mon blog.
Je tenais beaucoup à avoir un design qui correspond quasi parfaitement à mon image, ainsi qu’a celle de mes compétences. Le design précédent étant celui de base avec XBPlog, mon blog devenait trop impersonnel. Pour sculpter quelque chose à mon image, je me suis demandé : Qu’est-ce qui me défini ?

J’aime la nature, j’aime les étoiles et la conduite de nuit. Alors j’ai décidé qu’en haut de la page ça serait la nature et en bas la ville. Jusqu’ici rien d’extraordinaire, mais voici le petit plus : désormais le blog possède un design de jour et un design de nuit et le changement est automatique selon l’heure. Les heures de changement ont été calculées en forme de moyenne sur un mois.
Pour ceux qui sont impatients de voir le jour se lever, ou la nuit tomber, j’ai mis un menu à droite à la fin de la colonne qui permet de choisir son design. Le choix est enregistré pour les futures visites. Le choix « Automatique » sélectionne le design en fonction de l’heure. J’envisage la possibilité de rajouter des designs, au minimum pour les jours de pluies car j’ai déjà repérés de jolies photos.
En parlant de photos, je remercie tous les deviantartits qui m’ont fourni quasiment la totalité des photos de ce blog. En choisissant correctement nos mots clefs (le plus souvent en anglais) et en prenant le temps de bien consulter les résultats, on trouve pour ainsi dire tout ce que l’on souhaite.

Mais la nature, le jour, la nuit, ne sont pas les seuls éléments qui me définissent. Il y a aussi la musique, la B.D Calvin & Hobbes ou encore Léonard De Vinci.
Pour la musique, j’ai mis un petit lecteur en haut à droite qui changera selon mes humeurs. Ainsi je reprends le concept du bonhomme animé sur la toute première version de mon blog. Pour Calvin & Hobbes il est fort probable que, de temps en temps, je mette une petite planche sur le haut de la page d’accueil. Enfin pour Léonard, je mettrais des citations au hasard sur la droite.

Vous l’avez compris, quelques changements sont encore à venir.

« Agissez. Faites de votre Vie un chef-d’œuvre » Anthony Robbins


Je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon.
posté par le Dimanche 30 Décembre 2007 à 21:03 | Actu
Commentaires (0)
lazy_sundaymorning.jpgDepuis mardi je redécouvre ce que veut dire « glander ». J’ai passé tous mes écris et un oral. Il me reste plus que deux oraux mais ça devrait aller donc je décompresse (un peu).
Des journées rien qu’a moi, où je ne pense plus boulot, où je suis tout seul chez moi et ça, ça fait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. On prend encore plus de plaisir quand on a bossé ardûment toute l’année sans vacances (mes dernières remontaient à noël…) Mais je ferai un bilan du BTS plus tard, à sa fin.


Maintenant je vais revenir sur un point de l’actualité qui m’a, bizarrement, touché : la mort de Gregory Lemarchal. Je savais qu’il était malade, je pensais que c’était très gênant mais pas qu’il ne mourrait de cette façon… Pour être honnête, ce garçon ne m’a jamais vraiment attiré, par conséquent je connaissais peu ses chansons. D’ailleurs il ne semble pas avoir eu de grand succès.
Pourtant à sa mort c’est l’explosion, plus de diffusions en radio et sur les chaînes musicales, augmentation des ventes, tout le monde le compare à un ange, Pascal Nègre qui nous explique que c’était un chanteur extraordinaire car il pouvait chanter sur quatre octaves. Si c’était si exceptionnel que ça, pourquoi on ne l’a pas su plutôt ? Ils disent tous qu’il était courageux car il ne se plaignait jamais et qu’a la star ac’ il n’a jamais mis sa maladie en avant, alors pourquoi toutes les stars invités lui disait : « c’est vraiment courageux ce que tu fais, continue ». Ils parlaient bien de sa maladie, n’est-ce pas ?!
Pourquoi faire l’éloge d’une personne une fois qu’elle est morte et pas avant ? Je pense qu’on a tendance à idéaliser les personnes une fois disparues. Tout le monde à ses qualités et ses défauts. Sincèrement, si je devais mourir demain, je vois mal mon entourage dire que j’étais courageux, plein de vie, extraordinaire, patati et patata.
A la question : « comment voudrai-je qu’on se souvienne de moi ? » je répondrai à peu près la même chose qu’à « pourquoi suis-je sur terre ? ». Je suis ici pour créer et pour qu’on utilise ce que j’ai fait (essentiellement en informatique). J’espère pouvoir laisser beaucoup de choses avant de disparaître. (Je me demande combien de temps on mettrait à découvrir tous les secrets que mon PC renferme, car oui, je garde des trucs pour moi).

Pour en revenir à Gregory, je pense qu’il y a de l’exagération au tour de sa disparition, mais dans un sens ça à du bon vu que les recettes vont servir à la recherche contre la mucoviscidose.
Sa mort m’a poussé à écouter ses musiques et je crois que m’a préféré est : Je suis en vie (surtout le refrain)

Pour finir sur une note plus légère, voilà le petit locataire de mon jardin :


posté par le Jeudi 24 Mai 2007 à 21:20 | Actu
Commentaires (11)
Comme prévu je reviens de dix jours au Tibet passé parmi les moines bouddhistes avec qui j’ai longuement médité sur la vie et l’évolution du monde … Ok c’est pas ça, mais presque. Je reviens de ces vacances plutôt en forme, même s'il avait fallu quelques jours de plus pour obtenir une énergie maximale. Bien que je ne sois pas parti seul, j’ai trouvé beaucoup de moments où j’ai pu laisser aller mes pensées à ce qu’il fallait et m’adonner à mes loisirs du moment.

Si non qu’ai-je fait d’autre ? Visite de site de menhirs, visite dans la famille, visite de site moyenâgeux, visite d’églises. Tiens justement il s’est passé un truc bizarre pendant les vacs. Lors de l’article de mon bilan du BTS, je vous avais parlé d’un mal de genou. A la suite de mes lectures / relectures, j’ai découvert un peu par hasard que les maux de genou seraient un message de l’inconscient pour dire « je-nous », les problèmes de couple en réalité. Mais je ne suis pas en couple. Alors, un célibat mal vécu ? Quoi qu’il en soit, j’ai essayé d’appliquer les conseils du livre. « Essayé » car ce n’est pas facile, et le lendemain ma douleur avait diminué de 90%. Autre hypothèse. Parmi les églises visitées, j’ai fait la plus importante : Saint Anne. Saint Anne est la patronne des saints en Bretagne. Je suis croyant, mais non pratiquant. Je me suis assis sur un banc et j’ai prié en lui demandant, si elle le pouvait, de me soulager … Dernière hypothèse pour les plus terre-à-terre : tout ça peut former une grande et simple coïncidence. À vous de choisir ce qui vous plait.

Un autre moment bizarre. Un soir je voulais observer les étoiles, alors je suis sorti dans la campagne. Imaginez un endroit qu’avec des champs, il fait noir de chez noir car évidement aucun lampadaire (pour les étoiles c’est mieux), vous êtes seul et vous n’avez qu’une petite lampe de poche qui n’éclaire quasiment rien. Un moment entre la magie et l’angoisse. La magie pour les étoiles, et encore le ciel se couvrait petit à petit, et l’angoisse car seul dans le noir avec pleins de bruits bizarres autour. Les bruits de la nuit en fait. En Bretagne il y a plein de légendes, notamment sur des dames blanches qui font du stop sur le bord des routes, et si elle monte dans votre voiture, c’est que vous allez avoir un accident. Ce soir là, j’étais habillé en clair, une voiture est arrivée au loin et bizarrement a beaucoup ralenti quand elle s’est rapprochée de moi. Il y en a sûrement qu’ont dû avoir peur aussi cette nuit-là.

Je vous livre quelques photos de vacances qui sont de potentielles fonds d’écran :

Saint_Anne.JPG Menhirs.JPG Moules.JPG Largoet1.JPG Largoet2.JPG


J’espère que vous avez bien profité de cet article, car ça sera l’unique de l’année où ma vie privée sera aussi explicite.
posté par le Mardi 21 Août 2007 à 17:02 | Actu
Commentaires (4)
renaissance.jpg


Certes, il est loin le temps où je postais régulièrement mes pensées et mes nouvelles découvertes mais non, mon blog n'est pas complètement mort, c'est juste que j'écris à différents endroits.

Lire la suite >>
posté par le Mercredi 21 Mars 2012 à 10:13 | Actu
Commentaires (2)
singstar_back_to_80s_header.jpg

Singstar Back to the 80's comme son nom l'indique, est destiné aux nostalgiques des années 80. Vous retrouverez notamment : Elton John, George Michael ou encore Duran Duran.


Lire la suite >>
posté par le Samedi 29 Octobre 2011 à 06:27 | Jeux vidéos >> Singstar PS3 playlist et tracklist
Commentaires (0)
« Nombreux sont ceux qui croiront pouvoir à bon droit s’opposer à moi, en arguant du fait que les preuves que j’avance sont contraires à l’autorité de certains hommes, qu’ils tiennent ingénument en haute estime, sans voir que les choses que je dis sont nées sous la dictée de la pure et simple expérience, qui est la maîtresse véritable. »
Léonard de Vinci.

Et si tu es de cet avis alors,

« Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmés par l’expérience. »
Léonard de Vinci.

The_eye.jpg


Lire la suite >>
posté par le Jeudi 8 Novembre 2007 à 17:56 | Pensées
Commentaires (0)
En tant que consultant SEO et développeur web, mon premier réflexe est de faire appelle à tous les sites que j'ai développés au cours de ces dernières années pour obtenir du jus référencement.

Lire la suite >>
posté par le Lundi 11 Juillet 2011 à 19:31 | Informatique
Commentaires (0)
A voir aussi : Message de Tyler

Fight_Club.jpg« Les gens me demandent souvent si je connais Tyler Durden. A ce moment précis, j’avais le canon de son flingue dans ma bouche.
- On y est. Dans trois minutes le point zéro. T’as quelque chose à dire pour marquer le coup ?
- Y a ien i ient en ê …
Avec un flingue dans la bouche on ne prononce que les voyelles. […] Y a un adage qui dit que l’on fait du mal aux personnes qu’on aime, mais il oublis de dire qu’on aime les personnes qui nous font du mal ».

C’est ainsi que débute Fight Club. Il y a un an jours pour jours, je l’ai vu pour la première fois et mon opinion sur ce film n’a cessé d’évoluée.

Lire la suite >>
posté par le Lundi 30 Juillet 2007 à 22:27 | Ciné / TV
Commentaires (10)
limitation_vitesse_france.png


J'ai mon permis mais conduis très peu, vous me direz alors que mon point de vu est très subjectif, peu importe. Pour moi conduire vite = vice.

Et comme tous les vices, il sert à faire fonctionner le capitalisme. Lire la suite >>
posté par le Samedi 8 Février 2014 à 16:19 | Pensées
Commentaires (0)


Si il y a une chanson qui aura marquée mon hiver 2006, c’est bien celle là ! (Pourquoi ? ça je le garde pour moi ^^) Un an après, je l’écoute toujours avec autant de plaisir. L’album Futur Sex Love Sounds est sorti en septembre 2006, et Justin exploite encore des singles, le dernier en date Summer LoveSet. Très peu d’artistes arrivent à tenir plus d’un an avec un album, son succès est donc réel. En même temps, derrière il y a Timbaland, un génie de la musique, toutes ces chansons sont excellentes.

Lire la suite >>
posté par le Lundi 10 Décembre 2007 à 18:35 | Musique [Clips]
Commentaires (1)

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr