tokio_hotel.jpgIl y a quelques mois :
Une amie : Va voir, c’est sûrement un groupe qui va te plaire http://www.myspace.com/tokiohotel
Moi : Ce n’est pas un groupe de jeunes allemands ? Ouais, j’ai un pote qui m’en a déjà parlé, mais bon, le rock allemand je trouve ça bof.

Puis mon morning préféré, le 6-9 sur NRJ, a commencé à diffuser « Through the monsoon » un des tubes du groupe, de la version anglaise de leur CD. Là, bizarrement, ça m’a plus interpellé, bien que j’ai eu du mal à comprendre leur anglais. À force d’entendre la zik en boucle à la radio, j’ai fait des recherches sur le net et j’ai trouvé pas mal d’infos.

Lire la suite >>
posté par le Mercredi 4 Avril 2007 à 21:26 | Musique
Commentaires (14)
Bon, au début je devais vous dire : « avec les révisions je n’ai pas le temps d’écrire un article donc je vous propose ceux que j’ai rapatrié de l’ancienne version ». Mais finalement ça m’a pris plus de temps que d’écrire un article. Pourtant l’informaticien est fainéant, j’ai créé des scripts qu’ont fait le boulot tout seul et malgré ça, ça n’a pas suffit.
Je vous propose donc un petit « best of » de ce que j’avais écris. C’est peut être l’occasion pour vous de relire les commentaires que vous aviez laissé :
Actu - Le Bonheur est si simple
Musique - Blink 182 : well, i guess this is growing up
Pensées - Want to share with somebody
Actu - Publicité & rough life
Jeux vidéos - NFSU2 : Bouge de là connard !!!
Lecture - Calvin & Hobbes : En avant tête de thon !
Musique - Bullet for my valentine : Spit you out !
Pensées - Quand la vie s'acharne

Il faut aussi que je crée un système d’archive qui permet de mettre de côté les moins bons en les gardant quand même.

Avant de retourner à mes révisions, imaginez passer un exam de cette manière

posté par le Dimanche 29 Avril 2007 à 12:46 | Actu
Commentaires (6)
one_big_happy_ball___by_poop_art.jpgOk, vous pouvez m’appeler zombi. Je boite suite à une foulure faite durant un entraînement de sport et en plus de ça, j’avance à deux à l’heure à cause de la fatigue. Je suis digne d’un monstre de Resident Evil. Fatigué par le BTS et l’entreprise qui demandent beaucoup de boulot et je suis sans cesse en train de me triturer le cerveau, aussi bien pour du boulot que pour des choses persos.

Ces jours-ci j’ai donc décidé de débrancher mon cerveau, d’essayer de me vider la tête par différentes occupations comme le dessin. Je me laisse aller à ce que je vis, ce que je ressens, je me laisse aller à mes souvenirs. Il y a des choses qui paraissent tellement loin que je me demande si au lieu de les avoir vécues, je ne les ai pas plutôt rêvées. D’autres qui semblent ennuyeuses lorsqu’elles se produisent, mais qui finalement, se transforment en bonnes anecdotes.
Je me suis abandonné à mes pensées et je suis resté focalisé sur un souvenir que je n’ai pas l’habitude de raconter.

Lire la suite >>
posté par le Vendredi 26 Janvier 2007 à 15:15 | Actu
Commentaires (4)
singstar_hits_header.jpg

Singstar Hits avait été créé pour plaire au plus grand nombre. La playlist regroupait tous les tubes du moment à sa sortie en novembre 2008. Singstar Hits avec Singstar Hits 2 sont peut être les deux Singstar qui comportent le plus de chansons françaises.


Lire la suite >>
posté par le Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:16 | Jeux vidéos >> Singstar PS3 playlist et tracklist
Commentaires (0)
Toutes les capacités dont on a besoin sont déjà en nous, il suffit de savoir les débloquer.

Au cours de mes lectures je me suis rendu compte que, lorsque j’ai passé mon BAC, il y a deux ans (2005), j’ai utilisé sans le savoir, une méthode reconnue qui a fait ses preuves : la visualisation.
C’est une méthode qui consiste à imaginer une scène dans les moindres détails puis de l’encrer au plus profond de notre esprit jusqu'à penser que cela se passe réellement. Ainsi on peut atteindre plus facilement notre but.

Je m’explique :
Des psychologues ont fait une étude sur des malades cancéreux à propos de la visualisation. Un des malades imaginait son cancer comme de la viande hachée au milieu du pôle nord, que des loups affamés dévoraient avec hargne. Vous imaginez déjà la suite, son cancer a disparu. La plus part des malades ont obtenus des résultats satisfaisants. Soit le cancer guérissait, soit il diminuait, soit il était stoppé. Cette technique a marché pour une grande majorité des personnes faisant partie de l’étude. Il suffit de trouver la scène qui nous convient.

Revenons en 2005, vous voulez savoir quel tableau j’avais inventé pour l’occasion ?
Je m’imaginais comme un guerrier que rien ne pouvait arrêter. Armé très simplement je devais venir à bout du monstre qui terrorisait mon pays.
Etant fan de Zelda, pour me mettre encore plus dans l’ambiance, j’avais rebrancher ma Nintendo 64 et rejoué Ocarina Of Time. Je révisais avec la musique du jeu. Chaque épreuve du BAC représentait un donjon, je réussissais un donjon, je réussissais une épreuve. J’avais la rage de tuer ce monstre, j’avais la rage d’avoir mon BAC.
J’ai été moyen toute l’année et résultat ? J’ai fini avec une mention !

A votre avis, à une semaine du BTS qu’est-ce que je fais ?
Je revisualise ce combat encore une fois, mais le petit elfe vert a laissé sa place à quelqu’un d’autre. Je n’ai pas eu le temps de refaire un Zelda et puis j’ai vieilli.
J’avais commencé « Prince of Persia les deux royaumes » il y a quelques mois, mais comme je n’ai pas le temps de jouer je ne l’ai pas fini. J’ai alors décidé de me servir de cette image, le prince me correspondant mieux. Il a la rage et de cette rage surgit son côté obscure contre lequel il doit luter en plus des autres ennemis.

Dans une semaine, je partirai en voyage pour la Perse et j’en reviendrai vainqueur !

Wallpaper_Prince_Of_Persia_Warrior_Within.jpg
posté par le Lundi 7 Mai 2007 à 09:35 | Pensées
Commentaires (6)
…(et je tiens au M majuscule de Man )

L’ancien blog peut être visité à cette adresse : http://linkman.free.fr/2-ancien/
Mais profitez-en bien, car il est amener à disparaître. J’ai l’intention de convertir mes meilleurs articles pour les avoir dans mon nouveau blog, les autres bye bye.

Le meilleur, toujours le meilleur. Cela fait parti de mes nouvelles façons de penser, vouloir donner le meilleur de moi-même à chaque instant.

Si vous saviez le nombre de choses que j’ai à raconter durant ces semaines d’absence, mais je vais y aller petit à petit.

C’est tout pour ce soir. (Le méchant qui tiens en halène )
posté par le Dimanche 22 Octobre 2006 à 19:38 | Actu
Commentaires (0)
Sortie de mon dernier oral je me suis dirigé vers le CDI pour publier cet article résumant mes deux ans au CERFAL Montsouris : cours, entreprises, relations et un mot sur les tests d'entrée.

DSC00898.JPG


Cours :

- Rencontre avec deux David qui m’ont appris beaucoup de choses, ainsi que
d'autres personnes
- Des milliers d'heures de programmation !
- Quelques devoirs pas faits.
- Des heures de fous rires.
- Des dizaines d'heures de dodo (véridique - Nah mais fallait voir les cours
d'Eco / Droit !)
- L'invention d'un langage. ("Bah oé gros, c'est la bostonance. Des fois je mets un dossier sur mon bureau pour les petits coqu's et tac tac t'as vu. [...] J'avoue c'est la blasance, il est où le prof ? (phrase mythique en
cette deuxième année*). - Bah il a vanish ! - Ho bah c'est bon, on peut aller fumer une clope / prendre un café." **

Excellente deuxième année, mais il faut avouer que la première était plus chaotique. Moi qui venais d’un lycée qui était un minimum strict, on a appris avec le CERFAL ce qu’était la liberté dans l’enseignement.
La première année j’ai halluciné, déjà avec les emplois du temps. Ils changeaient tout le temps, on venait le matin sans trop savoir comment se passerait la journée. Je me disais qu’on serait jamais prèt pour le BTS avec un tel système. Heureusement le système s’est légèrement amélioré l’année suivante, mais faut dire aussi qu’on avait Muriel. Muriel c’est une femme géniale de l’administration avec qui on a tous sympathisé. Elle envoyait des mails à tout le monde pour nous tenir au courant, puis, plus le temps passait, plus elle nous considérait comme ses enfants, elle nous chouchoutait et n’hésitait pas à se dévouer quand on avait besoin d’un truc. En fait si on a tenu la deuxième année c’est surtout grâce à Muriel. Un grand merci à toi Muriel
Avec un système aussi laxiste, l’ambiance n’était évidemment pas au travail. En fin de première année la moitié de la classe ne faisait déjà plus rien en cours. En début de deuxième année, quand la prof de droit demandait si on avait fait le boulot, on a commencé à attendre les premiers « Osef ! » et les adeptes de WOW « On a abandonné la quête ! ». Si j’ai mon BTS ça sera seulement grâce à du bête bachotage fait le week-end avec les annales.

L’ambiance n’était pas au travail, mais elle était aux délires. Les IG2 étaient connus de tous le bahut, notre prof de maths nous qualifiait d'attachIants. La classe la plus sympa avec un taux d'absentéisme reccord. On avait la chance (?!) d’avoir de véritables fous dans notre classe. Il faut le vivre pour comprendre ce que c'était, mais je vous offre un avant goût avec ces vidéos.

http://www.dailymotion.com/video/x28hlo_cerfal-cousin-saut-dans-les-cartons
http://www.dailymotion.com/video/x28hig_cerfal-cousin-chutes-de-chaises

* En phrase mythique il y avait aussi : "Elle est où la feuille ? T'as signé ? A bah on peut se barrer alors !"
**A la fin de l'année, avant le BTS, les gars étaient persuadés que les cours commençaient à 15h30 ...


Entreprises :

- Trois entreprises.
- Des dizaines de gens rencontrés.

Alala, je me rappelle de cette galère qui a duré quand même jusqu’à quasiment la fin de ma première année. J’ai fais deux mois dans une première entreprise, mais je ne pouvais pas rester car je n'aurais eu aucun projet à présenter au BTS. J’ai ensuite trouvé une petite entreprise pas très loin de chez moi. Le début fût assez mouvementé, pour des raisons que je n’exposerais pas, le patron était un con (et croyez moi je qualifie rarement les gens de cons) et il m’a renvoyé juste avant la fin de mon mois d’essai. A partir de là, je croyais le BTS foutu, je me voyais déjà finir l’année en faisant des petits boulots et en recommençant en initial l’année suivante. A cette période, quand je croisais quelqu’un, la question qu’on me posait toujours était : « Alors t’as retrouvé une entreprise ? »
C’était une période angoissante, mais d’un autre côté agréable, c’est vrai ! Les mecs de ma classe « kiffaient » mon alternance : Un peu chez moi, un peu en cours. Pendant cette période j’ai pris du temps pour moi, j’enchaînais les petits plaisirs. Ça a duré quatre mois, puis un jour je reçois le coup de fil d’une entreprise qui apparemment avait repéré mon CV sur un des sites où je l’avais déposé. Ils m’ont convoqué à un entretien puis c’était dans la poche. Et depuis ce temps je travaille chez eux et je crois qu’en plus de ça je suis tombé sur une entreprise dont tout le monde rêve. (On va dire : surtout quand on est apprenti)

Midis :

- Des dizaines de plats réchauffés.
- Des centaines d'euros dépensés en boulangerie, pizzas, grecs...

Hum là ça va être rapide. Disons que je fais partie d’un des rares à ne pas avoir pris plusieurs kilos pendant ces deux ans. J’espère que le boulanger ne va pas faire faillite après notre départ

Transports :

Des centaines d’heures passées dans le RER, Métro, Bus. D’abord à rien faire, puis ensuite à lire et à la fin à complètement dormir :-s Parfois aussi à discuter quand je rencontrais un pote.

Mais aussi :

- Une blessure au genou dont je vais garder des séquelles pendant un bon moment. Pareil pour la cheville, mais ça semble s'atténuer depuis quelques jours.
- La perte d’une femme comme il en existe peu, formidable, au début de mon BTS. J’ai tenté de reprendre contact mais elle ne semblait pas être plus intéressé que ça.
- La perte de cheveux (veridique aussi). Je ne pense pas que la calvitie me guette du jour au lendemain, mais le médecin m'a donné un traitement.
- Gain de temps en préparation le matin. 1h30 pour le lycée, 1h pour le BTS. Alors que mon lycée est à 10 minutes de bus et le CERFAL à 1h au sud de Paris.

Pour terminer :

Bravo à Lydéric pour avoir signé le dernier coup de théâtre des IG2. (Photo ci-dessus.) "Mafia Guigui, CERFAL Cousin !" (By Romcy) ^^

Tests d'entrée au CERFAL

Vous êtes beaucoup à vous poser des questions sur les tests d'entrée au CERFAL, ne mentez pas mes statistiques ont parlés. Les tests se déroulaient en deux étapes : test de personnalité et test pour le BTS visé.

Le test de personnalité est simple il suffit de répondre en bon élève et de se souvenir de vos réponses, puisque certaines questions sont posées deux fois avec une formulation différente.

Le deuxième test concerne vos compétences personnelles, plus elles sont en accord avec le BTS souhaité, plus vous avez de chance d'être pris dans l'école. Il faudra aussi présenter votre CV comme vous le feriez pour un entretien en entreprise
posté par le Lundi 11 Juin 2007 à 10:43 | Leçons de vie
Commentaires (10)
Merci à Spaz pour son aide.


Rendez-vous sur le site de cURL à la partie download : http://curl.haxx.se/download.html
Descendre en bas et trouver le lien pour Win32 MSVC : http://curl.haxx.se/latest.cgi?curl=win32-ssl-devel-msvc
curl win32 msvc.jpg


Rendez-vous dans le dossier d'installation de Visual Studio.
Vous y trouverez un répertoire VC. Entrez dans ce dossier.

Vous trouverez un dossier include. Coller le dossier "curl" que vous trouverez dans le zip à "include/curl".
Dans le dossier lib. Coller le fichier "curllib.lib" que vous trouverez dans le zip à "lib/Release".
include lib curl visual studio.jpg


Aller dans Visual Studio, clic droit sur le projet, propriétés.
Ensuite : Propriétés de configuration > Editeur de liens > Entrée.
Dans les dépendances supplémentaires ajoutez le chemin du fichier curllib.lib.
editeur liens curl.jpg


Allez dans le dossier de votre projet, et dans le répertoire debug, à côté de votre exe, ajoutez les dll : curllib, libeay32, ssleay32 et openldap.dll
Au besoin ajoutez libsasl.dll que vous trouverez ici
curl exe visual studio.jpg


Vous pouvez poser une question en laissant un commentaire.
posté par le Lundi 6 Avril 2009 à 21:07 | Informatique
Commentaires (0)
bullet.jpgSuggéré par Remy puis ensuite par Yanis : Bullet for my valentine, traduisez littéralement par : une balle (de pistolet) pour ma valentine. Avec un tel nom, pour un groupe de music, on sait tout de suite à quoi s’attendre, surtout quand en plus, l’album s’appelle « The Poison ». Et le venin c’est tout de suite propagé, j’ai accroché dès les premières secondes d’écoute. Toujours le même mix qui me plait : mélange de jolies mélodies alternées avec des voix normales et un peu de gueulage.rnLorsque j’ai regardé les paroles, ce que je pensais s’est confirmé… Je ne pouvais pas les garder pour moi, il fallait que je l’ai partages. Alors j’ai décidé de les traduire, car de toutes façon, ce genre de paroles sont mieux sur Internet que dans ma tête.rnEn faite, le poison sera sûrement le dernier remède dont j’ai besoin…

Lire la suite >>
posté par le Samedi 29 Avril 2006 à 00:00 | Musique
Commentaires (17)
A voir aussi : Pekin Express : La route des Incas

pekin_express1.jpgTraverser un pays dont vous ne connaissez pas la langue, en autostop, avec un euro par jour, c’est le principe de cette formidable aventure/course.

Pékin express : la route de l’Himalaya est la saison 2 de cette émission. L’an dernier il s’agissait de relier Paris à Pékin en traversant la Russie comme indiqué ci-dessus. A l’époque j’étais déjà adepte de l’émission, elle passait le dimanche en fin d’après midi vers 17h30 et je dois avouer que c’était plus avantageux pour moi, car le mardi soir je suis crevé et le mercredi matin achevé, enfin bref.

Lire la suite >>
posté par le Dimanche 15 Avril 2007 à 19:06 | Ciné / TV
Commentaires (35)

Recherche



RSS

 

Ce blog est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

khclub.free.fr - theresnogoingback.com