« Je dis et j’insiste, qu’il est de beaucoup préférable de dessiner en compagnie que seul, pour mainte raison. La première est que tu seras humilié d’être surpassé par les étudiants, et cette humiliation te fera progresser dans tes études. La deuxième est que l’émulation générale te stimulera, au milieu de ceux qui sont plus loués que toi, et que cette louange t’aiguillonnera. Une autre est que tu peux apprendre des dessins de ceux qui font mieux que toi ; et si tu es meilleur qu’eux, tu peux profiter de leurs erreurs et la louange des autres accroîtra ta maîtrise »
Léonard De Vinci.

Lire la suite >>
posté par le Mardi 16 Octobre 2007 à 22:44 | Actu
Commentaires (4)
511168-624811.jpgVous pensiez sincèrement que j’allais passer à côté ? La Wii est sortie vendredi dernier et j’en ai déjà (légèrement) mal au bras. Nintendo à réussi son renouveau : créer un gameplay différent et par de ce fait, attirer un nouveau publique. C’est vrai, non ? C’est bien trop facile de se contenter d’augmenter la puissance des machines, si vous n’êtes satisfait que par des beau graphismes, autant vous achetez un PC, surtout quand on voit le prix de la PS3 ou Xbox 360.
Nintendo a bien compris qu’une console de salon était faite pour s’amuser et qu’il ne fallait donc pas suivre la bataille débile de ses concurrents. Le résultat est presque au niveau de mes attentes. Pourquoi presque ? Parce que j’ai pu testé plusieurs jeux et quelques imperfections sont présentes, mais d’après moi rien de plus normal car qui dit nouveau concept, dit temps d’adaptation. Au fil des mois les développeurs vont apprendre à maîtriser la manette et là on se retrouvera avec des jeux parfaits. Mais ne vous inquiétez pas le fun est bien présent et on se surprend presque à plonger sur son canapé pour rattraper une balle de tennis.

Mais là où la firme du plombier rouge a fait fort c’est en sortant un Zelda qui fonctionne sur ses deux dernières consoles de salon. Un jeu sublime pour immortaliser la mort de la Game Cube et la naissance de la Wii. Un Zelda que tous les fans attendaient depuis le Ocarina of Time de la Nintendo 64. Et comment être déçu du résultat ? Un scénario et des musiques dignes des plus grands films, des graphismes subliment bien que les mauvaises langues se contentent de dire que la Wii n’est qu’une Game Cube améliorée.

Souvenez-vous en 2003 il y avait Zelda The Wind Waker qui était sorti, mais il n’avait pas autant marqué les esprits car un design trop cartoon. Vous vous demandez ce qu’il donnerait sur Wii ? A vous de regardez



Personnellement, j'ai assez bien aimé Wind Waker, mais pour en revenir à la Wii, vous pouvez la commander au papa noël, vous serez ravis
posté par le Dimanche 10 Décembre 2006 à 13:29 | Actu
Commentaires (2)
Par nécessité, par envie, par besoin, j’ai eu le droit à un week-end prolongé en Bretagne. Au départ je partais pour un anniversaire dans ma famille, puis vu mon état, c’était tout bienvenu.
J’éprouve de plus en plus un grand besoin de nature et de solitude qui m’aiderait à me ressourcer, me reposer et me passer des ordinateurs pendant quelques temps. Ainsi je pourrais me consacrer à ma reprise au dessin et la pratique de l’ambidextrie.

Au milieu de cette nature j’ai pu contempler ce vert, ce jaune, j’ai pu écouter le vent souffler, les oiseaux chanter, j’ai pu respirer une partie de l’air marin, toucher ses herbes et goûter cette mer salée.
J’aime cette nature car je me dis aussi qu’elle ne sera, malheureusement, pas éternelle. Je redoute le moment où la terre sera complètement urbanisée, où l’homme se rendra compte qu’il se sera détruit lui-même… Je ne veux pas voir ça.

Alors je profite, tant que je peux, de ses chemins bordant les champs où l’on rencontre le moins la marque de l’homme et de la solitude pour oublier un temps sa trop présente stupidité.

Bretagne1.jpg Bretagne2.jpg
posté par le Mercredi 18 Juillet 2007 à 10:34 | Pensées
Commentaires (8)
one_big_happy_ball___by_poop_art.jpgOk, vous pouvez m’appeler zombi. Je boite suite à une foulure faite durant un entraînement de sport et en plus de ça, j’avance à deux à l’heure à cause de la fatigue. Je suis digne d’un monstre de Resident Evil. Fatigué par le BTS et l’entreprise qui demandent beaucoup de boulot et je suis sans cesse en train de me triturer le cerveau, aussi bien pour du boulot que pour des choses persos.

Ces jours-ci j’ai donc décidé de débrancher mon cerveau, d’essayer de me vider la tête par différentes occupations comme le dessin. Je me laisse aller à ce que je vis, ce que je ressens, je me laisse aller à mes souvenirs. Il y a des choses qui paraissent tellement loin que je me demande si au lieu de les avoir vécues, je ne les ai pas plutôt rêvées. D’autres qui semblent ennuyeuses lorsqu’elles se produisent, mais qui finalement, se transforment en bonnes anecdotes.
Je me suis abandonné à mes pensées et je suis resté focalisé sur un souvenir que je n’ai pas l’habitude de raconter.

Lire la suite >>
posté par le Vendredi 26 Janvier 2007 à 15:15 | Actu
Commentaires (4)
singstar_queen_header.jpg

Singstar Queen est comme les autres Singstar spéciaux, c'est-à-dire spécialement pour les fans. Heureusement, tout le monde aime plus ou moins le groupe Queen. Ce jeu est donc parfait pour animer votre soirée entre amis
Je vous laisse jetez un œil à la playlist.


Lire la suite >>
posté par le Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:37 | Jeux vidéos >> Singstar PS3 playlist et tracklist
Commentaires (0)
« La tentation d’abandonner atteint son plus haut sommet,
juste avant la réussite. »
(Proverbe chinois, mais à vérifier.)


J’ai gravi les sommets un par un.

« La rigueur vient à bout de l’obstacle » (Léonard de Vinci)

J’ai gravi les sommets un par un en faisant preuve de rigueur …

« Tout obstacle cède à l’effort » (Léonard de Vinci)

… et d’efforts.

Sommet_Etincellant.jpg


Après un an et demi de travail où l’on ne compte plus les heures de programmation, je suis fier de vous annoncer que mon projet est arrivé à terme et qu’il est consultable ici : http://www.xbplog.com
(Pour les plus observateurs d’entre vous, vous aurez sans doute remarqué le lien tout en bas de la page, depuis samedi soir )

Quand je dis, un an et demi de travail, c’est évidemment en discontinu, j’avais toutes mes autres occupations à côté.
Souvenez-vous l’an dernier (C'est quoi un XBPlog), je disais améliorer la version alpha puis proposer une beta, mais au fil du développement j’ai pris la décision de sortir directement une version convenable. Je suis aussi content de la page que j’ai faite pour présenter mon produit. Je savais exactement ce que je voulais, ça a donc été plus facile à réaliser.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti une nouvelle création et j’en avais oublié l’excitation que sa procure. Il faut remonter à la fin de l’été 2005 pour trouver la précédente, et encore, ce n’était pas une création à proprement parlé, mais plutôt une refonte du Katie Holmes club. Avec cette version du site j’avais rencontré un petit succès trop tardif qui m’avait un peu dégoûté de la programmation. J’ai du me mettre plusieurs gros coups de pied au cul pour remonter la pente et retrouver le goût de créer. (Bilan 2006, cinquième tiret)

Si on veut une vraie création, c’est cette fois en mars 2004 qu’il faut aller. J’avais sorti XBP net connection qui permettait surtout d’avoir ses favoris où que l’on soit. Il ne faut pas se le cacher ça a été un gros flope. Peut être que je me suis découragé trop vite, peut être n’ai-je pas fait assez de promotion, mais je me console en me disant que j’avais bien senti le filon puisque Netvibes avec les flux RSS, c’est le même principe. De plus, la version du navigateur Opera 9.5 offre la possibilité de garder ses favoris… Alors ?!

Mon but ultime en informatique est de sortir un produit qui sera racheté un paquet de zéros, ainsi je n’aurai plus qu’à vivre de mon gain et je pourrais me consacrer pleinement à d’autres domaines.

XBPlog ne sera probablement pas ce produit, mais qu’importe, il me sert déjà de base pour tous mes sites. Je continue d’avancer et mon produit avancera avec moi, je le ferai évoluer comme il se doit.

J’ai déjà d’autres projets de prévus, dont celui là.

xbplog_logo.jpg
posté par le Mardi 13 Novembre 2007 à 20:06 | Actu
Commentaires (8)
Le premier réflexe à avoir lorsqu'il y a bientôt une pénurie d'essence, et d'aller faire le plein à la station-service.

Mais pourquoi perdre autant de temps à la pompe alors qu'il y a une queue monstre ?

penurie essence.jpg


Le premier bon plan lors d'une pénurie d'essence et de faire le plein très tard le soir quand il y a personne vers 23h, 0h, à des stations qui fonctionnent à carte bleu 24h/24.

Le deuxième bon plan essence, et de rouler encore plus écolo que d'habitude (car je sais quand temps normal vous roulez déjà écolo).
On roule à une allure tranquille, sans accélérer pour rien, on passe bien ses vitesses, et quand il faut s'arrêter à un feu rouge, on se met au point mort et on laisse glisser la voiture.

Pour le moment, c'est tout, si j'ai d'autres bons plans, je les ajouterai.
posté par le Mardi 19 Octobre 2010 à 09:20 | Actu
Commentaires (0)
Adversity.jpg
De l'adversité nait nos meilleures leçons

[...]

Et je continuerai de le prouver tant qu'il le faudra.


Il se peut que les citations dont je ne précise pas la source soient de moi
posté par le Lundi 3 Septembre 2007 à 21:24 | Actu
Commentaires (2)
En vu de mes statistiques, vous avez l’air chaud bouillant sur Pekin Express. Pour vous satisfaire, je me devais de faire un petit article sur la nouvelle saison. Alors juste pour vous, je suis parti à la pêche aux informations.

pekin_express_rout_incas.jpg


Pekin Express : la route des Incas démarrera le 22 janvier à 20h50 sur m6 (évidement).
L’aventure commencera à Rio de Janeiro pour finir à Lima.
Le voyage se fait toujours avec un euro par jour et le gain est toujours de 100 000 euros maximum.

Lire la suite >>
posté par le Lundi 14 Janvier 2008 à 18:56 | Ciné / TV >> Pékin Express
Commentaires (10)
Le matin j'ai pris l’habitude d'écouter l'horoscope sur différentes radio. Si on se débrouille bien, on peut en avoir plusieurs dans la même heure.

En supposant que vous vous levez à 7h, voici les horaires que j'ai repéré (mais cela marche aussi pour 6h et 9h)

Il y a également un lien direct, soit vers l’horoscope, soit vers la recherche des fréquences pour votre ville.

MFM Radio, entre 7h15 et 7h20 (pas d'horoscope le week-end)
RTL2, entre 7h33 et 7h35 (même le week-end)
RFM, entre 7h49 et 7h52 (pour le week-end c'est entre 7h45 et 7h50)
RTL, vers 7h50

Laissez un commentaire pour compléter cette liste.

Personnellement, l’horoscope qui me correspond le plus souvent est celui d'RTL2

posté par le Mercredi 12 Mars 2014 à 15:15 | Actu
Commentaires (0)

Recherche



RSS

 

Ce blog est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

khclub.free.fr - theresnogoingback.com