Un titre un peu barbare, mais il le fallait pour que vous soyez informé si vous vous apprêtez à prendre une location et notamment chez Foncia.

Soyons tout de suite claire :

Les chèques de réservation sont interdits par la loi !
loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 - article 6


Oui vous avez bien lu, et si vous êtes sur le point de déposer un dossier de location, lisez un peu mon aventure.

Cette histoire m'est arrivée avec un Foncia du Val d'Oise (95) dont je terrai le nom.
Le but de l'article n'est pas de faire de la mauvaise pub, mais de sensibiliser les lecteurs aux pratiques illégales.

Lire la suite >>
posté par le Jeudi 30 Juin 2011 à 22:29 | Leçons de vie
Commentaires (7)
Un an, c’est tellement rien et tellement de choses en même temps.

Rien de mieux qu’un petit bilan pour constater de notre évolution. Je l’ai fait l’an dernier et le ferai chaque année à venir.

Je commence par les choses dites normales, bateau :
- Obtention de mon BTS IG.
- Intégration d’une Licence pro Génie Logiciel.
- Ma façon de développer s’améliore jour après jour.

Ok, maintenant les choses moins ordinaires. Lire la suite >>
posté par le Mercredi 2 Janvier 2008 à 15:05 | Actu
Commentaires (8)
Par nécessité, par envie, par besoin, j’ai eu le droit à un week-end prolongé en Bretagne. Au départ je partais pour un anniversaire dans ma famille, puis vu mon état, c’était tout bienvenu.
J’éprouve de plus en plus un grand besoin de nature et de solitude qui m’aiderait à me ressourcer, me reposer et me passer des ordinateurs pendant quelques temps. Ainsi je pourrais me consacrer à ma reprise au dessin et la pratique de l’ambidextrie.

Au milieu de cette nature j’ai pu contempler ce vert, ce jaune, j’ai pu écouter le vent souffler, les oiseaux chanter, j’ai pu respirer une partie de l’air marin, toucher ses herbes et goûter cette mer salée.
J’aime cette nature car je me dis aussi qu’elle ne sera, malheureusement, pas éternelle. Je redoute le moment où la terre sera complètement urbanisée, où l’homme se rendra compte qu’il se sera détruit lui-même… Je ne veux pas voir ça.

Alors je profite, tant que je peux, de ses chemins bordant les champs où l’on rencontre le moins la marque de l’homme et de la solitude pour oublier un temps sa trop présente stupidité.

Bretagne1.jpg Bretagne2.jpg
posté par le Mercredi 18 Juillet 2007 à 10:34 | Pensées
Commentaires (8)
De mon côté, 2009 devait être ça :



Et ça a donné ça :

Lire la suite >>
posté par le Jeudi 31 Décembre 2009 à 21:02 | Actu
Commentaires (0)
Je n’ai pas qu’un cerveau et un physique, j’ai aussi de la connerie !

Le dimanche est, je crois, un jour assez spécial pour tout le monde. Les derniers moments libres avant le retour du boulot. Ça rend un peu mélancolique comme je l’avais expliqué ici. Mais désormais, pour moi, le dimanche soir est aussi synonyme d’une heure trente de gros délires grâce à Menu W9.

Lire la suite >>
posté par le Dimanche 30 Septembre 2007 à 18:40 | Ciné / TV
Commentaires (8)
Un mot pour vous dire qu'il est très probable que je n'écrive rien pendant un moment, car premièrement, je travaille sur un projet pour les blogs, donc en gros le miens va être refait, puis pendant les "vac" j'ai quelque chose à faire...
On se dit à la rentrée ? Ou p'tet avant si les choses avancent bien ;-)

Bonnes vacances à tous !
posté par le Vendredi 30 Juin 2006 à 00:00 | Actu
Commentaires (2)
Et bien Link ? Tu nous avais promis de poster plus et que vois-je ? Le dernier article date du 27 janvier ???

Oui, mais sachez que j’ai de bonnes raisons à ce retard.
Le travail a d’un coup augmenté à cause de profs qui se sont concertés pour donner des projets en même temps. C’est là qu’on se rend compte que les premiers mois étaient un peu de la rigolade. Alors évidement avec tout ça, je me retrouve sous pression, ça m’angoisse et bizarrement j’ai récupéré des maux des ventres. (A droite près de la cuisse, important pour la suite.)
J’ai été voir mon médecin qui a diagnostiqué que j’avais trop forcé au sport et m’a prescris des anti-inflammatoires en attendant que ça passe par le repos …..

« Qui prends médecine se fait du mal. » (Léonard De Vinci)

Lire la suite >>
posté par le Vendredi 8 Février 2008 à 21:25 | Actu
Commentaires (1)
Sage__s_Afternoon_Nap_by_nJoo.jpgVous avez sans doute remarqué que l’article de la semaine n’était pas encore arrivé, et pour cause, j’attendais le résultat de mon BTS pour justement vous en parler.
Et bien hier soir j’ai appris que j’étais admis et aujourd’hui je recevais mes notes qui sont … décevantes. Alors oui, contrairement à la plus part de ma classe, j’ai réussi l’examen mais très honnêtement je pensais avoir une meilleure moyenne. Enfin bref je ne m’attarderai pas dessus.

On est rentré dans une période de grandes vacances scolaires ce qui aura pour conséquence que je publierai moins régulièrement d’article. Je vais essayer de garder le rythme d’un article par semaine, mais qui pourra être publié autre que le week-end. Il se pourrait aussi que je publie plus d’un article par semaine, donc ne vous éloignez pas trop

Je finirai par une citation de Monsieur Léonard De Vinci qui, bizarrement, tourne pas mal dans ma tête en ce moment :
« Tant que dure ta jeunesse, acquiers des choses qui ensuite te consoleront du dommage de ta vieillesse. Et si tu es d’avis que la vieillesse doit se nourrir de connaissance, fais en sorte, tant que tu es jeune, que ta vieillesse ne manque pas de nourriture. »

A bientôt.
posté par le Mardi 10 Juillet 2007 à 21:36 | Actu
Commentaires (6)
Bourrage de crâne :
« Quel pigeon es-tu ? Envoie « pigeon » au 82929 et tu sauras immédiatement quelle sorte d’idiot tu es ! »

Dans le même genre y a tous les 118. 118000 ; 118218 ; 118008 ; 118712 ; 118333 ; 118075 Je parie que je suis le seul d’entre vous à pouvoir en citer au temps sans les chercher. Victime de la pub ?

Lire la suite >>
posté par le Dimanche 23 Avril 2006 à 00:00 | Actu
Commentaires (1)
bonnegueule.jpgLorsque j'ai commencé à vouloir améliorer l'ensemble de ma vie, très vite je me suis intéressé à la façon de bien s'habiller. J'ai passé énormément de temps sur des sites de mode à essayer de décoder les tenues et petit à petit j'ai compris que l'on pouvait être stylé autrement qu'en portant une chemise 7j/7.

Mais tout ce travail m'a demandé beaucoup d'efforts et d'énergie pour un résultat quasi nul - je vous épargne les épisodes où mes achats ont été des erreurs - il était hors de question que je me paye un relooking car la prestation + les vêtements représentais énormément d'argent pour moi. Il me fallait simplement des conseils, après j'aviserai. Et le BonneGueule Book vint à moi !

Lire la suite >>
posté par le Jeudi 24 Mai 2012 à 13:56 | Développement Personnel
Commentaires (4)

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr