Garden_State.jpgZach Braff, vous connaissez ?! Personnellement, je l’ai découvert dans la série Scrubs qu’un ami m’a incité à regarder :-P Ho ! S’il vous plait, si vous connaissez Scrubs, regardez le en anglais, le doublage français est très mauvais, ce qui fait perdre à la série son charme. Enfin bref, il y a quelques mois, dans le RER, je regardais le métro (pas le véhicule, le journal, hein ?!) et je vois une citation de Zach qui disait à peu près ça : « Des amis m’ont dit qu’ils se sentaient assez proches de l’ambiance du film. Ça me rassure, je me croyais seul dans cette situation de moitié déprimé. » Après avoir vécu une adolescence quasiment que dans la déprime, je me suis dit qu’il fallait que je voie ce long métrage ! Le film était sorti y a plus d’un an, j’en avais entendu vaguement parlé car Nathalie Portman y tiens le second rôle (le premier est évidement occupé par Zach).






Garden_State2.jpgQuand le générique de fin est arrivé, il n’y a qu’un seul mot qui m’est venu à la bouche : Ouah ! Et là je me dis par où je vais commencer la présentation ?! La B.O ?! Une des premières musiques du film est « Don’t Panic » de « Coldplay » et ceux qui me connaissent sauront à quel point j’aime entendre ce groupe, et ce titre donne tout de suite le ton du film. Triste au premier abord mais en profondeur : plein de vie ! On y retrouve du « Zero 7 », du « Remy Zero » et autre « Simon & Garfunkel ». J’adore aussi la musique de fin « Let Go » de « Frou frou ». Pour faire court, impossible de regarder le film et de passer à côté de la B.O.
L’histoire ?! Un mec pas très bien dans sa peau retourne dans sa ville natale pour l’enterrement de sa mère. Il y retrouve des copains d’enfances et va rencontrer une fille qui est carrément l’opposée de lui. Une fille qui va changer sa vision du monde en seulement quatre jours. Mais comment cela se termine ? Muhahaha mystère ! Regardez le film ! (Pour ma part j’ai douté de la fin …jusqu’à la fin.)

Ce qui fait que j’aime ce film c’est le fait que je me retrouve en plusieurs points dans le personnage de Zach et son histoire. Je ne vais pas tout détailler mais par exemple le malaise dont il est victime est le même que celui de mon adolescence puis parfois encore maintenant. Y aussi ce qu’on ressent et les questions qu’on se pose quand on a quitté ou on va quitter le domicile familial. « Y a ce moment dans ta vie ou tu te rends compte que tu n’es plus vraiment chez toi dans la maison où t’as grandi. Du jour au lendemain, même si tu peux y poser tes valises, ce qui avant était ta maison, n’a plu cette saveur. Tu verras quand tu partiras, ça arrive forcément ce jour-là. C’est fini ! Et tu sais que ça ne reviendra jamais ! […] Une impression que tu retrouves seulement quand tu réinventes ta propre maison. »

J’ai toujours du mal à conclure les choses que se soit dans mon travail comme dans mes articles, alors je dirai juste que Garden State, je pense, s’adresse à un public de mon âge et que les autres seront moins touchés. À vous d’en juger !

Zach_Braff.jpg
posté par le Dimanche 3 Juin 2007 à 21:10 | Ciné / TV
Commentaires (1)
singstar_starter_pack_header.jpg

Singstar Starter Pack est un pack qui permet d'avoir deux micros sans fil et un CD avec 5 chansons. Vous aurez aussi une carte qui vous permettra de télécharger 5 chansons sur le Playstation Network. Cet épisode de Singstar est parfait pour s'initier à l'expérience du karaoké entre amis.


Lire la suite >>
posté par le Mardi 1 Novembre 2011 à 08:17 | Jeux vidéos >> Singstar PS3 playlist et tracklist
Commentaires (0)
Bienvenue sur LinkMan’s tour.
Vous pourrez admirer en haut de cette page une planche de Garfield (oui ce n’est pas Calvin & Hobbes, mais Garfield me fait rire aussi !). Sur votre droite vous avez des citations aléatoires de Léonard De Vinci ainsi qu’une nouvelle musique pour une nouvelle humeur.

Mon but étant d’avoir un blog distrayant, instructif et qui sorte de l’ordinaire. Il n’y a aucune originalité à suivre l’actualité ou les buzz. Je prends aussi la décision de poster un peu plus, alors si vous voulez tout suivre, il va falloir revenir plus souvent
posté par le Dimanche 6 Janvier 2008 à 18:10 | Actu
Commentaires (0)
Le silex frappé par l'acier s'étonna grandement et lui dit d'une voix sévère : « Quelle arrogance te pousse à me tourmenter ? Ne me persécute pas, car tu m’as choisi par erreur ; je n’ai jamais fait de mal à personne. » A quoi l’acier répondit : « Si tu es patient, tu verras quel merveilleux résultat naîtra de toi. »
A ces mots, le silex, apaisé, endura patiemment son martyre, et il vit qu’il donnait naissance au feu, merveilleux élément à l’origine d’innombrables choses.

Cela pour ceux qui se découragent au début de leurs études, mais ensuite reprennent la maîtrise d’eux-mêmes et s’appliquent patiemment à en achever le cours, obtenant ainsi des résultats d’un intérêt extraordinaire.

Success.jpg
posté par le Lundi 8 Octobre 2007 à 14:45 | Pensées
Commentaires (1)
"Lorsque ça ne va pas, sache que ta situation peut toujours être pire, alors défaits toi des énergies négatives, car tu le regretteras tôt ou tard."

Linkman

sad_by_Cernobyte.jpg
posté par le Samedi 17 Février 2007 à 22:18 | Pensées
Commentaires (1)
cerisier.jpg"Depuis peu, les pluies avaient fait affleurer une pierre de grande taille à la surface du sol. Elle se trouvait sur une hauteur, parmi des touffes d’herbe et des fleurs de toutes sortes et de toutes couleurs, près d’un bosquet surplombant une route caillouteuse. Voyant la quantité immense de pierres en contrebas, l’envie lui vint de se laisser tomber vers elles, et elle se dit : « Qu’est-ce que je fais avec cette herbe ? J’ai envie d’habiter avec mes sœurs. » Sitôt dit, sitôt fait. Elle se laisse tomber, et finit sa course parmi ses chères semblables. Mais bientôt, les roues des chariots, les sabots ferrés des chevaux et les pieds des voyageurs commencent à lui faire endurer une souffrance incessante : tantôt on la retourne, tantôt on la piétine, tantôt on lui ôte un éclat, tantôt elle se couvre de boue ou de la fiente de quelque animal. Et c’est en vain qu’elle se tourne vers l’endroit qu’elle a quitté, en vain qu’elle soupire après ce lieu où elle goûtait une paix solitaire.
Et c’est aussi ce qui arrive à ceux qui décident de quitter une vie retirée et contemplative pour venir habiter en ville, parmi des peuples accablés de maux infinis."

De Vinci


Dois-je chercher un appartement vers Paris ou rester plus en campagne, sachant qu’en se rapprochant de la capitale je devrais faire une croix sur une nature que j’aime temps.

Il fait de plus en plus beau ces jours-ci et j’ai mal au cœur de ne pas en profiter pour cause de révisions. Alors ce week-end, j’ai sorti une natte, pris mon pc portable et suis parti m’allonger à l’ombre du cerisier.

"C’est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps, en l’accusant d’être trop rapide, sans voir qu’il s’écoule à la bonne vitesse […]"

De Vinci


La bonne vitesse, on en prend conscience au contact de la nature. On voit les ombres des plantes se déplacer lentement, les oiseaux qui vont d’arbres en arbres et les insectes de fleurs en fleurs.

Toujours sous le cerisier, j’étais allongé laissant le soleil passé entre les branches et réchauffé doucement mon visage. J’avais mis en fond l’album « Parachute » de Coldplay et je me laissais bercer par mère nature, en oubliant un temps mes révisions.

Croyez moi, ça c’est une partie du bonheur.
posté par le Lundi 9 Avril 2007 à 11:08 | Actu
Commentaires (10)
« Je dis et j’insiste, qu’il est de beaucoup préférable de dessiner en compagnie que seul, pour mainte raison. La première est que tu seras humilié d’être surpassé par les étudiants, et cette humiliation te fera progresser dans tes études. La deuxième est que l’émulation générale te stimulera, au milieu de ceux qui sont plus loués que toi, et que cette louange t’aiguillonnera. Une autre est que tu peux apprendre des dessins de ceux qui font mieux que toi ; et si tu es meilleur qu’eux, tu peux profiter de leurs erreurs et la louange des autres accroîtra ta maîtrise »
Léonard De Vinci.

Lire la suite >>
posté par le Mardi 16 Octobre 2007 à 22:44 | Actu
Commentaires (4)
Il est arrivé que l'on me demande :
- D'où te vient cette force / énergie ?

Je me suis entendu répondre :
- De l'ennemi invisible.

- Qui est cette ennemi ?
- Une personne que je ne peux pas punir...
- Alors tu vis dans la vengeance ?!
- L'ennemi invisible ne fait plus partie de ma vie.
Je vise simplement à accroitre mon habileté, pour que mes exploits arrivent jusqu'aux oreilles de celui / celle qui m'a fait souffrir autrefois.

« La douleur d'hier c'est transformée en force d'aujourd'hui »

a_Fight_in_the_Fog_by_moonlightpictures.jpg
posté par le Vendredi 16 Octobre 2009 à 21:23 | Pensées
Commentaires (1)
rembrandt_philosopher_meditation.jpgVous vous souvenez ? Quand nous étions enfant, le monde nous semblait simple, notre vie se résumait à : jouer, manger, dormir et "jveux pas aller à l'école".
Pour ma part, tout le monde était beau, tout le monde était gentil et je croyais que pour avoir de l’argent il suffisait de se rendre dans un distributeur pour en retirer autant qu’on le souhaitait. J’ai grandi, j’ai découvert qu’il fallait se méfier de certaines personnes, j’ai appris la définition du mot chômage en même temps que son existence et que pour avoir de l’argent il fallait travailler.
On prend conscience de tout ça grâce aux personnes qui nous entourent, notre regard change.

En 2006, lorsque j’ai vu Coldplay aux NRJ music awards, j’avais été déçu par Chris Martin qui chantait allongé par terre et me disais qu’il était complètement déluré.
Ayant passé plusieurs mois en compagnie de leur musique, le groupe m’a fait prendre conscience que certains morceaux peuvent nous faire rentrer en « transe ». Maintenant je trouve tout à fait normal de le voir chanter allongé.
J’ai évolué, mon regard a changé.

« Les choses ne changent pas. Tu changes ta façon de regarder. C’est tout. »
Don Juan à Castaneda

Lire la suite >>
posté par le Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:40 | Développement Personnel
Commentaires (2)
The Dark Side
"Plus rapide, plus puissant, plus séduisant et pourtant ...

Plus vous l'utiliserez, plus vous vous éloignerez de ce que vous convoitez."

anakin.jpg
posté par le Jeudi 1 Mars 2007 à 22:06 | Pensées
Commentaires (1)

Recherche



RSS

 

Ce blog est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

khclub.free.fr - theresnogoingback.com