…(et je tiens au M majuscule de Man )

L’ancien blog peut être visité à cette adresse : http://linkman.free.fr/2-ancien/
Mais profitez-en bien, car il est amener à disparaître. J’ai l’intention de convertir mes meilleurs articles pour les avoir dans mon nouveau blog, les autres bye bye.

Le meilleur, toujours le meilleur. Cela fait parti de mes nouvelles façons de penser, vouloir donner le meilleur de moi-même à chaque instant.

Si vous saviez le nombre de choses que j’ai à raconter durant ces semaines d’absence, mais je vais y aller petit à petit.

C’est tout pour ce soir. (Le méchant qui tiens en halène )
posté par le Dimanche 22 Octobre 2006 à 19:38 | Actu
Commentaires (0)
singstar_take_that_header.jpg

Take That est un des boysband qui a le mieux fonctionné et qui fonctionne encore. Pourtant en France il n'est pas très connu. Je pense sincèrement que cet opus est surtout destiné aux fans du groupe, même si le grand public connait deux ou trois chansons.


Lire la suite >>
posté par le Lundi 7 Novembre 2011 à 06:30 | Jeux vidéos >> Singstar PS3 playlist et tracklist
Commentaires (0)
La nouvelle de Coldplay !!!




L'album sort le 16 juin !!!
posté par le Mardi 20 Mai 2008 à 13:08 | Musique [Clips]
Commentaires (4)
Sortons des sujets habituels pour aider au développement de notre société de référencement.

Force-Référencement recrute un commercial indépendant / apporteur d'affaires (H/F). Sa mission sera simple : transformer des prospects en nouveaux clients. Le suivi et la fidélisation clientèle seront effectués par nos soins.

Nous recherchons un homme ou une femme motivés pour vendre nos services soit par téléphone, soit en déplacement direct chez le prospect. Mais que vendons nous exactement ?

Lire la suite >>
posté par le Lundi 2 Juillet 2012 à 15:53 | Actu
Commentaires (0)
Je n’ai pas qu’un cerveau et un physique, j’ai aussi de la connerie !

Le dimanche est, je crois, un jour assez spécial pour tout le monde. Les derniers moments libres avant le retour du boulot. Ça rend un peu mélancolique comme je l’avais expliqué ici. Mais désormais, pour moi, le dimanche soir est aussi synonyme d’une heure trente de gros délires grâce à Menu W9.

Lire la suite >>
posté par le Dimanche 30 Septembre 2007 à 18:40 | Ciné / TV
Commentaires (8)
untitled10vw.jpgLiberation Transmission, voilà le CD qui a tourné pendant tout l’été dans ma tête, et il continue encore !
Rappelons-le, j’ai découvert Lostprophets grâce au jeu Need for Speed Underground premier de ce nom, ça devait être début 2004. La chanson présente dans le jeu était : « To hell we ride ». Des trois albums elle reste ma préférée. Cette alternance de mélodies, de temps forts et doux fait de cette chanson… Vous savez ?! Le truc qui vous donne la pêche, le truc qui vous fait sentir invincible, allez, on en a tous une de ce style, ne mentez pas !

Lire la suite >>
posté par le Lundi 6 Novembre 2006 à 19:09 | Musique
Commentaires (0)
Batman Begins à 9 min 48 :
Razalgul : Et en plus vous avez peur … Mais pas de moi … Dites nous monsieur Wayne. De quoi avez-vous réellement peur ?

Il y a encore quelques mois, moi-même je pensais que la peur se manifestait en quelques formes seulement, mais il en existe à différents niveaux :

Premier niveau :
- la vieillesse
- la solitude
- les soucis d’argent
- le changement
- la mort
- la perte d’un être cher
- se faire de nouveaux amis
- mettre fin à une relation amoureuse
- parler en public
Deuxième niveau :
- l’exclusion
- l’échec
- la duperie
- l’impuissance
- la mésestime de soi
Troisième niveau :
Se résume tout simplement à : Je n’arrive pas à faire face.
- la vieillesse : je ne peux pas affronter le fait de vieillir.
- la solitude : je ne peux pas affronter le fait d’être seul.
- parler en public : je ne peux pas affronter la peur d’être ridicule.
- etc…


Breath_of_Stars.jpgJe vous ai exposé les principales peurs, et si vous n’êtes concernés par aucune, alors vous avez toute mon admiration.
En réalité, c’est tout à fait normal de ressentir de la peur. Au fond qu’est-ce que la peur ? Tout simplement une confrontation à une situation peu connue ou même inconnue. Cela veut dire que vous êtes en train de faire ou de vivre quelque chose de nouveau, vous évoluer. Ce qui nous amène à dire :

- Qu’on ressentira de la peur tant qu’on évoluera.
- Le moyen de s’en débarrasser c’est de passer à l’action.
- En passant à l’action on prend confiance en soi. (« L’estime de soi vient en accomplissant quelque chose » LinkMan).
- Nous sommes égaux face à la peur. Tout le monde ressent la même chose face à l’inconnu.
- Au final, il vaut mieux affronter ses peurs que de les enfouir sous risque qu’elles ressortent à n’importe quel moment et qu’elles se transforment en frustration ou souffrance. (Et croyez moi, je sais de quoi je parle.)

L’idéal serait que chaque jour l’on face quelque chose que nous n’avons pas l’habitude de faire. Dans ce cas là on parle de zone de confort. La zone de confort c’est ce qu’on a l’habitude de faire et pour agrandir cette zone il faut agir de telle sorte à sortir de notre bulle. En ce qui me concerne, il y a maintenant plusieurs mois, ma zone de confort c’était mon chez moi et surtout mon PC. Quand je sortais dans la rue, lorsque je prenais les transports en commun, le regard des autres me gênait, je n’osais pas regarder les gens dans les yeux. Alors je me suis forcé à sortir puis quelque fois à parler à des inconnus. Maintenant le regard des autres ne me fait plus peur j’ai gagné une certaine assurance.

Je ne vous cache pas que c’est loin d’être facile, moi-même j’ai encore du mal, mais ça en vaut vraiment la peine. Pour arriver à ce qu’on veut il faut devenir maître de soi, et pour cela il y a des « règles » à appliquer :

- Arrêter de croire que le monde extérieur est responsable de nos maux. Nous sommes là où nous sommes parce qu’on l’a voulu. Consciemment ou inconsciemment.
- « Ne nous blâmons pas inutilement, un pas aussi petit qu’il soit, est toujours un pas » LinkMan.
- Se rendre compte quand on endosse le rôle de victime et faire de son mieux pour arrêter.
- Stopper notre voix intérieure qui nous offre des discours longs et stériles.
- Faire la liste des contreparties qui nous immobilisent et les changer.
- Se fixer des objectifs et s’y tenir pour qu’ils se réalisent. (« Celui qui s’oriente sur l’étoile ne se retourne pas » De Vinci.)
- Avoir toujours en tête les choix qui s’offrent à nous. Nous avons toujours le choix !


Article inspiré des quatre premiers chapitres de « Tremblez mais osez !» du docteur Susan Jeffers.
Ne voyez aucun narcissisme du fait que je me cite. Ceci est pour faire la distinction entre ce qui n’est pas de moi et ce qu’il l’est.
posté par le Dimanche 22 Avril 2007 à 12:47 | Développement Personnel
Commentaires (6)
Comme prévu je reviens de dix jours au Tibet passé parmi les moines bouddhistes avec qui j’ai longuement médité sur la vie et l’évolution du monde … Ok c’est pas ça, mais presque. Je reviens de ces vacances plutôt en forme, même s'il avait fallu quelques jours de plus pour obtenir une énergie maximale. Bien que je ne sois pas parti seul, j’ai trouvé beaucoup de moments où j’ai pu laisser aller mes pensées à ce qu’il fallait et m’adonner à mes loisirs du moment.

Si non qu’ai-je fait d’autre ? Visite de site de menhirs, visite dans la famille, visite de site moyenâgeux, visite d’églises. Tiens justement il s’est passé un truc bizarre pendant les vacs. Lors de l’article de mon bilan du BTS, je vous avais parlé d’un mal de genou. A la suite de mes lectures / relectures, j’ai découvert un peu par hasard que les maux de genou seraient un message de l’inconscient pour dire « je-nous », les problèmes de couple en réalité. Mais je ne suis pas en couple. Alors, un célibat mal vécu ? Quoi qu’il en soit, j’ai essayé d’appliquer les conseils du livre. « Essayé » car ce n’est pas facile, et le lendemain ma douleur avait diminué de 90%. Autre hypothèse. Parmi les églises visitées, j’ai fait la plus importante : Saint Anne. Saint Anne est la patronne des saints en Bretagne. Je suis croyant, mais non pratiquant. Je me suis assis sur un banc et j’ai prié en lui demandant, si elle le pouvait, de me soulager … Dernière hypothèse pour les plus terre-à-terre : tout ça peut former une grande et simple coïncidence. À vous de choisir ce qui vous plait.

Un autre moment bizarre. Un soir je voulais observer les étoiles, alors je suis sorti dans la campagne. Imaginez un endroit qu’avec des champs, il fait noir de chez noir car évidement aucun lampadaire (pour les étoiles c’est mieux), vous êtes seul et vous n’avez qu’une petite lampe de poche qui n’éclaire quasiment rien. Un moment entre la magie et l’angoisse. La magie pour les étoiles, et encore le ciel se couvrait petit à petit, et l’angoisse car seul dans le noir avec pleins de bruits bizarres autour. Les bruits de la nuit en fait. En Bretagne il y a plein de légendes, notamment sur des dames blanches qui font du stop sur le bord des routes, et si elle monte dans votre voiture, c’est que vous allez avoir un accident. Ce soir là, j’étais habillé en clair, une voiture est arrivée au loin et bizarrement a beaucoup ralenti quand elle s’est rapprochée de moi. Il y en a sûrement qu’ont dû avoir peur aussi cette nuit-là.

Je vous livre quelques photos de vacances qui sont de potentielles fonds d’écran :

Saint_Anne.JPG Menhirs.JPG Moules.JPG Largoet1.JPG Largoet2.JPG


J’espère que vous avez bien profité de cet article, car ça sera l’unique de l’année où ma vie privée sera aussi explicite.
posté par le Mardi 21 Août 2007 à 17:02 | Actu
Commentaires (4)
La semaine dernière, 500 scientifiques se sont réunis à Paris pour discuter du réchauffement de la planète, ce qui a poussé les médias à parler plus de l’environnement, et en tant qu’écolo j’en suis ravi. Alors, concrètement ? Quelles actions j’entreprends tous les jours pour l’environnement ?

- Je réutilise chaque feuille de papier des deux côtés. Les papiers ou magazines que je ne veux plus, je les met dans un conteneur pour recycler le papier. (Au lycée on m’appelé le recycleur parce que je découpais les feuilles doubles pour récupérer la partie non utilisée. J’en ai même converti certain dans mon BTS ).
- Je récupère tous les emballages cartons ou plastiques que j’utilise pour les mettre aussi dans un conteneur à recycler.
- Quand je me lave ou que je fais la vaisselle, je tire le moins d’eau possible et de préférence pas trop chaude. (Ce qui est aussi un avantage pour vous car l’eau chaude contient plus de calcaire que l’eau froide. Ce qui demandera un nettoyage plus fréquent, on évitera l’usage trop fréquent d’un produit tel Antiqual) N’oublions pas que le froid conserve, le chaud ramolli. Vous êtes comment à la sortie d’une douche trop chaude ?
- J’éteins le plus d’appareils possible. Je ne laisse pas la télé en veille, je débranche le magnétoscope quand j’arrête de regarder la télé.
- Mes parents ont bien isolé les fenêtres pour que la chaleur reste à l’intérieur de la maison + thermostat pour réguler la température.

Si j’étais chez moi :
- Toutes les lampes seraient à économie d’énergie
- Toutes les épluchures de légumes et fruit seraient transformées en composte (à condition d’avoir un jardin)
- Les écorces de noix, noisettes et autres de ce style, iraient dans la cheminée.

Evidement j’ai signé le pacte écologique de Nicolas Hulot peu après sa sortie.
Honnêtement, ça à l’aire contraignant ce que je fais ? Alors pourquoi ne pas faire un geste ?

defipourlaterre.jpg
posté par le Mardi 6 Février 2007 à 19:04 | Actu
Commentaires (1)
Un e-mail que j'ai envoyé à un ami il y a quelques jours.

Quand tu veux faire une petite sieste tu te mets de la musique douce.

Maintenant en plus, je feuillette un bouquin : l'art de la sieste et de la quiétude

Lire la suite >>
posté par le Lundi 4 Juillet 2011 à 23:01 | Lecture
Commentaires (0)

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr