L’autre jour je lisais un truc et impossible de remettre la main dessus. De mémoire la personne expliquait que nous avions trois âges : l’age civil, l’age que nous donnent les autres et l’age que nous pensons avoir. À quelques exceptions près, je me sens légèrement plus vieux que les gens de mon âge, sûrement du au fait que je sois hors normes.

Je ne fume pas, je ne bois pas (ou très peu) et ne m'abandonne pas aux abus de la luxure même lorsque j'en ai l'occasion. Le pire c’est que notre mental joue comme pour beaucoup de choses, sur notre physique. C'est-à-dire que si inconsciemment nous décidons que nous sommes vieux à tel age, notre corps va accélérer notre horloge biologique et nous vieillirons plus vite. Alors, j’essaye de me convaincre que je suis jeune, en pleine forme, avec un grand avenir devant moi ...

La majorité des jeunes ne pensent qu’à sortir, s’amuser, faire la fête et par conséquent ruiner une partie de leur santé. Oui il faut s’amuser et se distraire mais comme tout, il faut savoir se modérer. Je pense que les abus amènent une perte de temps et d’énergie précieux ! « C’est votre vie et elle s’achève minute après minute. »

J’ai beau me sentir un peu plus vieux que les autres, paradoxalement devant des personnes de 30, 40, 50 ans, je me comporte comme le petit garçon de 7 ans que j’ai été : j’écoute et n’ose rien dire. Malheureusement arrive toujours le moment où par politesse, on me demande ce que je fais : « développeur informatique, ça consiste à créer aussi bien des logiciels que des sites Internet », et j’ai honte.

Non pas de ce que je fais au contraire, mais du fait que ma réponse renvoie souvent les personnes à leur ignorance. L’informatique est un domaine obscur pour les gens « normaux », et encore plus pour les générations précédentes. J’ai honte, parce qu’au fond de moi j’ai une croyance bien ancrée qui me dit qu’une personne plus âgée en connaît logiquement plus que moi. C’est peut-être valable sur la vie en général. En tout cas, ça me met toujours mal à l’aise de donner des « leçons » aux plus vieux que moi. Et ce phénomène ne va pas aller en s’arrangeant puisque j’ai remis en marche ma curiosité.

Vous connaissez la différence entre un crocodile et un alligator, comment se forme le vent, ou qu’est-ce qu’un contrail ? Plus je sais de choses et moins j’ose parler. Quand j’entends une personne commettre une erreur je ne dis rien, car il est très difficile de reprendre quelqu’un quand il se trompe, et je ne sais pas encore le faire avec délicatesse et doigté.


22 ans. Si on regarde bien, je pense que j’ai de la chance d’être jeune, de connaître ce que je connais et d’avoir l’ambition d’en apprendre toujours plus pour l’utiliser dans mes projets.

Merci à tous ceux qui ont pensé à moi aujourd’hui.
Bisous aux filles.

A plus tard.
LinkMan.

Mon_Carnet.jpg
posté par le Vendredi 3 Août 2007 à 17:14 | Actu

Commentaires

Pas de commentaire


Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Ce blog est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

khclub.free.fr - theresnogoingback.com