cerisier.jpg"Depuis peu, les pluies avaient fait affleurer une pierre de grande taille à la surface du sol. Elle se trouvait sur une hauteur, parmi des touffes d’herbe et des fleurs de toutes sortes et de toutes couleurs, près d’un bosquet surplombant une route caillouteuse. Voyant la quantité immense de pierres en contrebas, l’envie lui vint de se laisser tomber vers elles, et elle se dit : « Qu’est-ce que je fais avec cette herbe ? J’ai envie d’habiter avec mes sœurs. » Sitôt dit, sitôt fait. Elle se laisse tomber, et finit sa course parmi ses chères semblables. Mais bientôt, les roues des chariots, les sabots ferrés des chevaux et les pieds des voyageurs commencent à lui faire endurer une souffrance incessante : tantôt on la retourne, tantôt on la piétine, tantôt on lui ôte un éclat, tantôt elle se couvre de boue ou de la fiente de quelque animal. Et c’est en vain qu’elle se tourne vers l’endroit qu’elle a quitté, en vain qu’elle soupire après ce lieu où elle goûtait une paix solitaire.
Et c’est aussi ce qui arrive à ceux qui décident de quitter une vie retirée et contemplative pour venir habiter en ville, parmi des peuples accablés de maux infinis."

De Vinci


Dois-je chercher un appartement vers Paris ou rester plus en campagne, sachant qu’en se rapprochant de la capitale je devrais faire une croix sur une nature que j’aime temps.

Il fait de plus en plus beau ces jours-ci et j’ai mal au cœur de ne pas en profiter pour cause de révisions. Alors ce week-end, j’ai sorti une natte, pris mon pc portable et suis parti m’allonger à l’ombre du cerisier.

"C’est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps, en l’accusant d’être trop rapide, sans voir qu’il s’écoule à la bonne vitesse […]"

De Vinci


La bonne vitesse, on en prend conscience au contact de la nature. On voit les ombres des plantes se déplacer lentement, les oiseaux qui vont d’arbres en arbres et les insectes de fleurs en fleurs.

Toujours sous le cerisier, j’étais allongé laissant le soleil passé entre les branches et réchauffé doucement mon visage. J’avais mis en fond l’album « Parachute » de Coldplay et je me laissais bercer par mère nature, en oubliant un temps mes révisions.

Croyez moi, ça c’est une partie du bonheur.
posté par le Lundi 9 Avril 2007 à 11:08 | Actu

Commentaires

Mélanie à écrit le 09/04/07 à 12:33

La seule chose que j'aime l'été : paresser dans un jardin (pas en plein soleil par contre), seule, ou avec des personnes que j'apprécie, et oublier le reste du mieux possible.
Non, je mens là, il y a une deuxième chose que j'aime, l'été : le soir, vers 21h-22h, quand le soleil s'est couché, il reste une atmosphère spéciale...
Mais sinon, pouah, je déteste l'été, vivement cet hiver lol

LinkMan à écrit le 10/04/07 à 10:55

A peu près comme moi, je ne peux pas rester exposé au soleil, il me faut de l'ombre.
J'adore aussi les couchés de soleil (mon côté romantique ?!) J'ai une photo de ça justement prise l'an dernier. Article ou pas ? On verra ^^

Un ami qui te veut du bien à écrit le 10/04/07 à 14:04

Ecouter le vent, allongé sur l'herbe...
Agréable sensation de légèreté et de liberté.

Concernant le soleil, je trouve un couché de soleil trop commun, trop de monde trouve ca joli, mais je préfère le lever du soleil. C'est un rose plus clair, plus joyeux, plus vivant :)

Mélanie à écrit le 10/04/07 à 15:07

Etant plus une nana du soir que du matin, il est plus probable que je vois des couchers que des levers. Mais cela dit, ça ne m'émeut pas plus que ça, je préfère le soleil caché, voire absent lol.

JadeSama à écrit le 13/04/07 à 15:21

Un seule chose a dire: vive la nuit! mdr elle est plus productive que le jour^^

LinkMan à écrit le 14/04/07 à 13:03

Heu ... En effet, pour moi, elle est productive en sommeil :D

Carol :) à écrit le 16/04/07 à 08:13

Moi ce que j'aime l'été, est de ne faire qu'un avec le soleil, vous pouvre trouver ça bizarre, mais quand ses rayons me caresse la peau du haut jusqu'au en bas j'ai l'impression de faire l'amour avec lui. Quel plaisir.

JadeSama à écrit le 16/04/07 à 15:43

mais non la nuit faut pas dormir justement! en ce moment il fait frais en plus tu va dehors et tu bosse/dessine/sort ect... c'est meilleur! la nuit c'est pas fait pour dormir nan mais!lol

Jess à écrit le 20/04/07 à 16:17

Lol jvoudrais bien dire que j'aime l'hiver, mais qui l'aimerais avec 40 cm au sol, -25 C, la glace au sol et les tempête de neige?? Vivement l'été!
C'est vrai que la nature a quelque chose de magic. On sy retrouve en quelque sorte, pcq, quon le veuille ou non, à la base nous somme nature nous-même....

LinkMan à écrit le 21/04/07 à 13:41

On est pas tous québecois :-p

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Ce blog est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

khclub.free.fr - theresnogoingback.com