De mon côté, 2009 devait être ça :



Et ça a donné ça :

my into the wild.jpg


Courant 2008, j'ai continué à me sentir mal physiquement. J'en suis même venu à me demander si j'étais réellement fait pour ce pour quoi j'étudiais. Ajouté à cela un une incompréhension grandissante pour la majorité des individus qui peuplent la planète (consommation par excès, pollution en tout genre)
La nature m'appelait ! (ainsi que le repos)

"Ayez en honneur le sommeil, et respectez-le ! c'est chose première." (Le sage dans "Ainsi parlait Zarathoustra" )

Un ensemble de circonstances a fait que je n'ai pas pu bénéficier de réelles vacances pendant quatre longues années. Comment pouvais-je me sentir bien devant un travail qui demande de se triturer le cerveau pendant des heures devant l'écran.
Cette année, je savais que je bénéficierais d'un long est vrai repos et cette envie de nature et d'éloignement n'avait pas tari.

Ce que j'ai vécu (bon, nous, on était deux ) je ne pourrais vous le faire vivre avec des mots. Comment d'écrire les paysages que nous avons découverts après avoir marché des heures pas forcément agréables ? Oui il y a des endroits dans le monde où on n’entend aucun bruit. (et ça fait du bien)
Comment comprendre ce que l'on ressent quand on se pense perdu et que notre survie ne tient qu'à nos propres moyens... (sans exagération...)
Allez, faites-vous une idée avec ça : Man VS Wild


Quelques mois avant notre périple "into the wild", on s’est offert un pèlerinage dans la dernière demeure du maitre.
J'avais espéré que son esprit viendrait m'éclairer, me guider, mais ... rien. Peut-être que son absence veut me dire : "Toi seul connais le chemin".
Depuis, il se tient un peu moins près, mais est toujours là.

"On ne reçoit pas la sagesse. Il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner." (Marcel Proust)


clos luce entree.jpg leonard vinci tombe.jpg


Au retour des grandes vacances, j'étais plus frais et plus apte à retrouver les humains que je voulais abandonnés quelques mois auparavant.
Souvenez-vous des années précédentes où je m'étais attelé à améliorer mes relations avec les autres. Mon travail m'a beaucoup aidé sur ce point-là. J'ai souvent dû prendre le téléphone et faire face à la clientèle. J'ai aussi travaillé ma voix par différents moyens qui me permettent maintenant de la diriger avec énergie quand il y en a besoin.

Mon travail et mes études m'ont permis de développer deux projets. Le site que j'ai entrepris il y a maintenant 2 ans xbplog, et ce nouveau qui est un logiciel de référencement appelé xbp-referencement.
Si quelqu'un m'avait dit il y a un an, que je ferais un tel logiciel, je ne l'aurais évidemment pas cru.

L'hiver est vraiment une période fertile pour mes projets. C'est souvent à cette période que je finis des choses. Cette année ça sera un nouveau site avec mon pseudo en ".fr". Il était encore disponible, il fallait bien en faire quelque chose.


Durant l'année il y a aussi eu un mariage qui m'a permis de continuer à travailler mon côté prince charmant. Maintenant je peux répondre à la question : comment choisir un costume ? (et une cravate ...) Il y a tellement d'hommes qui le porte trop grand. (Après c'est comme tout, si on ne peut pas mettre le prix, ça se comprend)
Le reste des événements ne peut être écrit ici, car trop personnel ou pas forcément jovial comme le fait de continuer de noircir des carnets comme Léonard, sauf qu'ils n'ont plus jamais le gout du premier

leonard vinci carnets.JPG


Quoi qu'il en soit, je continue sur le chemin de la progression arpentant la montagne du succès tout en sachant qu'un jour j'atteindrai le sommet.

If you want something in your life, reach out and grab it !
(Si tu veux quelque chose dans la vie, chope-le !)


Allez pour finir en légèreté, trois coups de coeur de fin d'année.





posté par le Jeudi 31 Décembre 2009 à 21:02 | Actu

Commentaires

Pas de commentaire


Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr