Bientôt un an que j'ai commandé ce séminaire sur l'énergie dans l'espoir de résoudre ce manque. Alors est-ce qu'aujourd'hui je dégage l'énergie d'un boxeur ?
La réponse est NON MAIS, grâce à ce séminaire j'ai pu identifier toutes les fuites. Maintenant pour changer des habitudes vieilles de plusieurs années, il faut du temps.

Mon but ici n'est pas de dévoiler le contenu du séminaire par respect de l'auteur, mais simplement d'aborder les points qui me concernaient le plus et d'y ajouter ma réflexion personnelle. Le séminaire se divise en deux grandes parties : identifier ce qui vole notre énergie puis comment aller chercher cette énergie.

energie.jpg


Les voleurs d'énergie

Les tâches de fonds

La première fuite d'énergie que l'on rencontre tous : le fait de penser plusieurs fois à faire quelque chose, Stéphane appelle ça "les tâches de fonds". Généralement ce sont des tâches qui ne nous sont pas agréables et c'est justement pour ça qu'on les laisse trainer mais, plus on les laisse trainer plus elles nous pompent notre énergie. Maintenant j'ai une règle : si je pense plus de deux fois à quelque chose, ce quelque chose doit se résoudre rapidement.

L'impatience

L'impatience n'a pas été abordée dans le séminaire car dans certains cas c'est un moteur mais dans d'autres et à forte dose, l'impatience est une des plus grosses voleuses d'énergie. Le fait d'être impatient me crispe et bloque complètement la circulation de l'énergie dans mon corps. Sachant que mon métier est de travailler derrière un écran, imaginez le cocktail final : impatience + mauvaise posture sur mon siège.

Un sommeil de mauvaise qualite

C'est la suite logique du point précédant. Le corps est crispé, l'énergie ne circule pas, le sommeil n'est pas réparateur. On dort trop et mal.
Mais vous pourriez avoir ce problème de sommeil pour d'autres raisons. Dans tous les cas je pense qu'une des solutions est de compenser avec une activité physique régulière.

"L'activité physique modérée est excellente pour l'intellectuel et l'employé sédentaire." (Pierre SOLIGNAC)


Je m'arrêterai là concernant la première partie du séminaire et vous laisse le suspens de découvrir le reste. J'ajouterai quand même deux autres petits voleurs : le manque d'ordre dans nos lieux de vie (bureau, maison) et le trajet jusqu'au lieu du travail surtout si les correspondances se multiplient. Maintenant il va s'agir de créer cette énergie.



Développer cette p***** d'énergie !

Pour aller vers l'énergie Stéphane nous donne une formule magique qui pour l'avoir testée, est la meilleure méthode pour dégager une énergie maximale. Cependant, on pourrait reprocher à cette formule d'être difficilement applicable au quotidien.

Alors je compléterai cette deuxième partie par des moyens que vous pourrez appliquer tous les jours. Même s'ils ne vous donneront pas autant d'énergie que la formule, ils auront au moins le mérite de maintenir un niveau d'énergie plus haut que la moyenne.

Les aides pour la développer

A commencer par la musique qui a bien plus d'influence sur notre moral qu'on ne le croit. Si vous avez tendance à écouter des musiques mélancoliques, il va falloir faire l'effort d'aller vers des sons plus énergiques.

Deuxième moyen de développer son énergie est tout simplement l'alimentation. Comme dit dans le séminaire : "Les gens qui ont de l'énergie mangent pour être actif". Sur ce point, Stéphane nous conseille de nous rapprocher de Benjamin de NaturaCoach.com

Je terminerai par un dernier point que j'ai compris récemment : l'échange. Rencontrer des hommes et des femmes qui ont les mêmes objectifs que vous, créera de l'énergie et donnera envie d'aller encore plus de l'avant.

Et vous, comment faites-vous pour développer votre énergie ? Quels sont vos voleurs d'énergie ?
posté par le Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:34 | Développement Personnel

Commentaires

ihabe kaine à écrit le 31/01/15 à 23:43

Merci beaucoup pour cet article, tu m'as beaucoup aidé

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr