Garden_State.jpgZach Braff, vous connaissez ?! Personnellement, je l’ai découvert dans la série Scrubs qu’un ami m’a incité à regarder :-P Ho ! S’il vous plait, si vous connaissez Scrubs, regardez le en anglais, le doublage français est très mauvais, ce qui fait perdre à la série son charme. Enfin bref, il y a quelques mois, dans le RER, je regardais le métro (pas le véhicule, le journal, hein ?!) et je vois une citation de Zach qui disait à peu près ça : « Des amis m’ont dit qu’ils se sentaient assez proches de l’ambiance du film. Ça me rassure, je me croyais seul dans cette situation de moitié déprimé. » Après avoir vécu une adolescence quasiment que dans la déprime, je me suis dit qu’il fallait que je voie ce long métrage ! Le film était sorti y a plus d’un an, j’en avais entendu vaguement parlé car Nathalie Portman y tiens le second rôle (le premier est évidement occupé par Zach).






Garden_State2.jpgQuand le générique de fin est arrivé, il n’y a qu’un seul mot qui m’est venu à la bouche : Ouah ! Et là je me dis par où je vais commencer la présentation ?! La B.O ?! Une des premières musiques du film est « Don’t Panic » de « Coldplay » et ceux qui me connaissent sauront à quel point j’aime entendre ce groupe, et ce titre donne tout de suite le ton du film. Triste au premier abord mais en profondeur : plein de vie ! On y retrouve du « Zero 7 », du « Remy Zero » et autre « Simon & Garfunkel ». J’adore aussi la musique de fin « Let Go » de « Frou frou ». Pour faire court, impossible de regarder le film et de passer à côté de la B.O.
L’histoire ?! Un mec pas très bien dans sa peau retourne dans sa ville natale pour l’enterrement de sa mère. Il y retrouve des copains d’enfances et va rencontrer une fille qui est carrément l’opposée de lui. Une fille qui va changer sa vision du monde en seulement quatre jours. Mais comment cela se termine ? Muhahaha mystère ! Regardez le film ! (Pour ma part j’ai douté de la fin …jusqu’à la fin.)

Ce qui fait que j’aime ce film c’est le fait que je me retrouve en plusieurs points dans le personnage de Zach et son histoire. Je ne vais pas tout détailler mais par exemple le malaise dont il est victime est le même que celui de mon adolescence puis parfois encore maintenant. Y aussi ce qu’on ressent et les questions qu’on se pose quand on a quitté ou on va quitter le domicile familial. « Y a ce moment dans ta vie ou tu te rends compte que tu n’es plus vraiment chez toi dans la maison où t’as grandi. Du jour au lendemain, même si tu peux y poser tes valises, ce qui avant était ta maison, n’a plu cette saveur. Tu verras quand tu partiras, ça arrive forcément ce jour-là. C’est fini ! Et tu sais que ça ne reviendra jamais ! […] Une impression que tu retrouves seulement quand tu réinventes ta propre maison. »

J’ai toujours du mal à conclure les choses que se soit dans mon travail comme dans mes articles, alors je dirai juste que Garden State, je pense, s’adresse à un public de mon âge et que les autres seront moins touchés. À vous d’en juger !

Zach_Braff.jpg
posté par le Dimanche 3 Juin 2007 à 21:10 | Ciné / TV

Commentaires

Aurore à écrit le 02/01/08 à 02:28

AAAAAAAAAAA ben prête le moi, parce que je l'ai regardé mais VO non sous titrée donc ben j'ai pas compris grand chose, j'ai regardé les images quoi... LOL

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr