bonnegueule.jpgLorsque j'ai commencé à vouloir améliorer l'ensemble de ma vie, très vite je me suis intéressé à la façon de bien s'habiller. J'ai passé énormément de temps sur des sites de mode à essayer de décoder les tenues et petit à petit j'ai compris que l'on pouvait être stylé autrement qu'en portant une chemise 7j/7.

Mais tout ce travail m'a demandé beaucoup d'efforts et d'énergie pour un résultat quasi nul - je vous épargne les épisodes où mes achats ont été des erreurs - il était hors de question que je me paye un relooking car la prestation + les vêtements représentais énormément d'argent pour moi. Il me fallait simplement des conseils, après j'aviserai. Et le BonneGueule Book vint à moi !

Le BonneGueule quoi ?

Le BonneGueule Book est un e-book écrit par les créateurs de BonneGueule.fr (blog de mode homme), Benoit et Geoffrey. Ces gars sont devenus en quelques années des références dans la mode masculine à tel point qu'ils ont réussi à se lancer dans la création de leurs propres lignes de vêtements. Mais revenons au livre.

Cet e-book m'a apporté en quelques heures bien plus que mes recherches et mes testent de quelques mois. Les conseils fournis sont très nombreux et faciles d'accès, on prend beaucoup de plaisir à lire : rédaction fluide, mise en page impeccable et photos bien choisis. Critiques trop faciles me direz-vous ? Lisez la suite !

Le livre a broyé 2 de mes croyances qui jugulaient mon évolution vestimentaire : non, bien s'habiller ne coute pas (forcément) cher et oui, on peut prendre du plaisir à faire les magasins. Dans un premier temps, il suffit d'établir un budget en intégrant l'idée que toutes les pièces n'ont pas la même importance et donc pas le même prix. Dans un deuxième temps, le stress des premières boutiques disparaitra avec la pratique et les bonnes trouvailles que vous ferez ! Concrètement qu'est-ce que cela donne ?

L'après BonneGueule Book

Actuellement j'ai presque fini d'appliquer la première partie du livre, c'est-à-dire que j'ai intégré à ma garde-robe quasiment tous les basics et je me suis familiarisé avec en les portant plusieurs semaines. Je ne vous cacherai pas qu'il a fallu me faire violence pour casser la routine et prendre le temps d'aller dans les bonnes boutiques.

Aujourd'hui je continue de lire régulièrement leur blog pour les conseils en or qu'ils dispensent et qui trouveraient facilement leur place dans un nouvel e-book, comme leur article Myth Buster.

Et vous, comment abordez-vous votre look ?
posté par le Jeudi 24 Mai 2012 à 13:56 | Développement Personnel

Commentaires

Geoffrey à écrit le 09/12/12 à 00:12

merci beaucoup pour cet article

José salloum à écrit le 09/12/12 à 00:21

Geoffrey reponds à mon commentaire sur fb stp

Geoffrey à écrit le 09/12/12 à 02:22

je vois pas de commentaire de ta part, tu peux me contacter par mail si tu veux (je suis retombé sur la page par chance)

5 raisons d'acheter le bonne gueule book à écrit le 22/11/13 à 15:51

Pour avoir lu le Bonne Gueule Book, je le conseille également ! C'est un des ouvrage de référence dans la mode masculine !

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr