Game Cube.jpgBon annonçons tout de suite la couleur, moi je suis pour Nintendo, et la GameCube que vous voyer ici, ce n’est pas n’importe quelle GameCube puisque c’est la mienne. Voilà maintenant que ça c’est dit, je peux aller directement dans le vif du sujet.
Je pense que tout le monde est déjà rentré dans un magasin de jeux vidéo, oui ? Et il n’y a rien qui vous a frappé. Bon pour ceux qui n’ont rien vu je vais vous aider, la différence se fait à la taille du rayon de la console. C’est simple le rayon Playstation est aussi grand que celui de la Xbox et la GameCube réunis. Ho oui sur Playstation il y en a beaucoup des jeux, on ne peut pas le nier, mais maintenant regardons de plus près quel genre de jeux sont en ventent. Ha ! Et il est là le truc, sorti des jeux de baston, de guerre et de foot, bah je peux vous dire que n’y a pas grand-chose. D’habitude Sony est ma marque préférée, mais avec cette console ils m’énervent un peu. Ils n’ont pas du tout l’esprit du jeu vidéo, ils sont là que pour faire du fric, et ils sont prêts à le faire n’importe comment. Vous voulez que je vous le démontre ? Ok ! Quand on vous dit Playstation, vous pensez à quoi ?! La console ? La manette ? Ouais et après ? Rien ! Playstation n’a pas son propre univers, il n’y a aucun sentiment qui passe, tout à l’aire triste et vide puisqu’il s’agit généralement de tuer, de donner des patates à son adversaire ou de taper dans un ballon… Super !!! Les partisans de PS vont me dire c’est facile d’attaquer comme ça s’en parler de Nintendo, mais attendez j’y arrive, je veux juste finir cette partie en parlant de Microsoft et sa fameuse Xbox. Pas la peine de réfléchir longtemps pour constater que la Xbox c’est exactement pareil que Playstation mais en pire, vu là taille de la console et le nombre jeux existants. Vous n’avez jamais vu la console en vrai ? Bon vous vous souvenez de votre vieux magnétoscope avant d’avoir le lecteur DVD ?! Bah voilà c’est pareil lol. C’est le genre de console qu’on pose dans un coin et qui ne bouge plus jamais. Niveaux jeu comme je le disais, pareil que Sony, tuer, taper, shooter dans un ballon.

Haaa ! On arrive à la partie intéressante (lol je suis sure que tout le monde se demande comment je vais m’en sortir, vu comment j’ai descendu les deux autres consoles). Tout à l’heure je vous parlais d’univers, bon là c’est simple, je vous dis Nintendo, vous me répondez Mario, Yoshi, la princesse, le champignon. Voilà de quoi je parlais tout à l’heure, Nintendo a réussi à créer quelque chose qui leur est propre. Ceux qui sont contre moi vont me dire, ouais non mais c’est quoi là ton univers de gamin ? Je répondrais, oui, c’est vrai que ça fait gamin, mais seulement en apparence je peux vous dire que quand on y joue, on se rend compte que c’est pas aussi facile que sa en à l’aire. Un autre point positif pour Nintendo, c’est d’utiliser cet univers (de gamin) pour créer du fun. Vous vous voyer vous essayer de délirer sur des jeux de PS qui se prennent tous au sérieux ? Honnêtement c’est plus facile de délirer sur des jeux comme Mario Kart, Mario Partie, non ? Pour moi si.
J’entends déjà les mauvaises langues qui disent que Nintendo ne fait que du recyclage de ses hits comme Mario Kart qui est sur toutes les consoles de l’éditeur. Oui et alors ? On ne dit pas « on ne change pas une équipe qui gagne » et il ne faut pas exagérer, Nintendo sort assez de nouveautés pour qu’on s’intéresse encore à eux. Donkey Konga et bientôt Mario Soccer (Zut je me suis fais piégé on va devoir shooter dans un ballon lol, oui mais comme c’est Nintendo ça sera du foot « rigolo » donc c’est différent !).
Nintendo est à la base de beaucoup de choses dans le domaine des jeux vidéo. Par exemple, ils ont été les premiers à intégrer un joystick dans la manette ainsi que les vibrations, Sony et Microsoft, n’ont fait que copier.
Il y a qu’une chose que je peux leur reprocher c’est de quasiment prendre à contre-pied tout ce que fait la concurrence et donc de perdre tous les développeurs de jeux. Celui qui m’a fait le plus mal c’est Rare, racheter par Microsoft, pfff trop des cons. Espérons que la révolution (prochaine console de mon éditeur fétiche) en soit vraiment une et que les développeurs reviennent dans la bonne direction.

Pour finir, si vous voulez une console adulte (c’est triste la vie d’adulte) qui se prend au sérieux, choisissez la PS ou la Xbox, si vous voulez des bons délires et que l’univers gamin ne vous fait pas peur (mois j’aime bien, ça me rappelle surtout mon enfance c’est pour ça) bah prenez la GameCube.

Bye et bons jeux !
posté par le Jeudi 11 Août 2005 à 00:00 | Jeux vidéos

Commentaires

Mela à écrit le 11/08/05 à 00:00

Bon ben tout d'abord, ton article n'est pas lourd.
Ensuite, bon ben je joue rarement aux jeux vidéos mais ça me déplait pas de temps en temps ;)
Je partage ton avis sur les jeux plus "drôles" c'est sûr que ben... c'est plus drôle (mdr j'adore mes commentaires moi ^^)
Bon, euh, moi j'ai la play1, mais comme je l'ai dit, je joue très rarement donc ben ça me suffit héhé
euuuuh pis ben vala ^^

Rod à écrit le 11/08/05 à 00:00

Bon moi j'le dis tout de suite j'suis partisan de la playstation (j'ai les 2 jeux). Je dois dire que je suis d'accord avec toi, mais pas pour tout! C'est vrai que la Nintendo a son univers comme tu le dis mais faut pas oublier que c'est la même pour Séga avec Sonic et puis la playstation en a aussi un avec Crash Bandicoot ou Tomb Raider par exemple (moi si tu me dis "playstation" bah je penserais à ça) c'est sur que niveau impact, c'est loin derrière Mario mais bon quand tu dis que la playstation n'a pas d'univers je trouve ça un peu exagéré. Aussi je dois dire que quand même la playstation faut lui dire "respect". Je veux dire nintendo séga et autres ont sorti je sais pas combien de console alors qu'il en a fallu pour l'instant 2 à la playstation pour être (au minimum) à la hauteur des autres (ça me reviens, playtation cça me fait aussi penser à Tekken lol) sinon côté délire, je veux bien croire qu'il est bien + présent sur nintendo mais excuse moi sauf respect quand je joue à la play je délire (je te conseille Simpsons Hits & run, t'es obligé de déliré tellement c'est n'importe quoi ce jeu ^^) et puis fait des combats sur Tekken par exemple entre un kangourou et un panda tu verras si c'est pas délire. Quant au jeu de foot, p't'être difficile à croire pour toi mais on peut délirer aussi dessus (bon toi je comprends, le foot et toi ça fait 2, tu dois jouer presque aussi mal que le PSG mdrrrr ^^). Maintenant il est vrai que notamment sur les rayons des magasins là j'ai rien à redire. C'était juste pour te donner mon avis : je dfis pas que tes propos sont faux mais à mon avis ils sont seulement exagérés ^^

++

PS : Moi aussi j'aime bien tes commentaires Mela, tu veux pas qu'on fasse un double enterrement pour nos 2 play1? la mienne ça fait 2ans qu'elle "cadavre" dans mon placard (cadavre du verbe cadavrer, j'préfèrais préciser ^^)

Linkman à écrit le 11/08/05 à 00:00

Hé hé Rod je savais que t'avais la PS2 j'attendais de voir ta réaction.
En ce qui concerne Sega je ne l’ai pas cité car il est out, ils font que du développement maintenant, mais c'est clair qu'à l'époque c'était un digne concurrent de Nintendo.
Pourquoi Sony a eu rapidement du succès ? C'est parce qu'ils ont visé un public plus vieux, ce même public qui jouait avec Nintendo avant, et il a voulu grandir (le public). (Moi en faite je suis un grand gamin).
Les simpsons c'est un des rares jeu qui rentre pas dans le lot de "tuer,bastoner,shooter" donc bah rien à dire sur ça.
Tekken à la base c'est un jeu de baston, à mon avis tu prends jamais le kangourou ou le panda comme perso principal :-D
Pour le foot je peux pas juger désolé :-p

Mela à écrit le 12/08/05 à 00:00

ouhouh Xavier est un grand enfant que c'est megnon ;)

sinon, c'est vrai que quand on me dit playstation, moi jpense à tomb raider, et puis aussi les jeux de baston tout ça c'est bien tripant je vois bien mon état quand je joue sur la play2 de mon pti cousin, je fini avec des pouces en charpie et avec une gorge douloureuse à force de grogner crier tout ça ^^
aaaah c'est fou les sensations qu'on peut avoir hein hein
pour l'enterrement, non, attendons encore un peu, ça me ferait mal au coeur :)

Devine ? à écrit le 22/03/06 à 00:00

Pff... De toutes façons, la plupart des éditeurs qui travaillent sur Playstation sont des traîtres qui travaillaient pour Nintendo ou pour Sega. Prenez par exemple Final Fantasy qui a débuté sur Nintendo et qui a fini sur cette ..... de Playstation. PS:j'ajoute que Sony n'a pas beaucoup d'imagination pour les noms de ses consoles, car Super, 64 et GameCube, je trouve que c'est plus original que One, 2 et Two !

Cédric à écrit le 25/01/07 à 00:00

Tu as peut-etre raison en disant que Sony ou Microsoft n'a pas d'univers mais moi quand on me dit Sony, je répond MGS (Métal Gear Solid) ou Final Fantasy. Et pour les soi-disant joystick, Nintendo n'a rien inventé du tout, dans ce cas tout le monde copierais sur tout le monde. Et puis coté puissance, Nintendo est assez à la traine. Ils ont beau révolutionner les façons de jouer, c'est mieux d'avoir une manette dans les mains plutot qu'un télécommande ^^. Et puis si SquareEnix a rejoint Sony c'est parce qu'ils en avait marre des graphisme de ^ù*$ des consoles de Nintendo. A+ les gens.

Maltet à écrit le 29/01/14 à 20:29

J'ai vraiment envie de joué à mon préférée : Dragon Ball Z Budokaï

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr