Comme prévu je reviens de dix jours au Tibet passé parmi les moines bouddhistes avec qui j’ai longuement médité sur la vie et l’évolution du monde … Ok c’est pas ça, mais presque. Je reviens de ces vacances plutôt en forme, même s'il avait fallu quelques jours de plus pour obtenir une énergie maximale. Bien que je ne sois pas parti seul, j’ai trouvé beaucoup de moments où j’ai pu laisser aller mes pensées à ce qu’il fallait et m’adonner à mes loisirs du moment.

Si non qu’ai-je fait d’autre ? Visite de site de menhirs, visite dans la famille, visite de site moyenâgeux, visite d’églises. Tiens justement il s’est passé un truc bizarre pendant les vacs. Lors de l’article de mon bilan du BTS, je vous avais parlé d’un mal de genou. A la suite de mes lectures / relectures, j’ai découvert un peu par hasard que les maux de genou seraient un message de l’inconscient pour dire « je-nous », les problèmes de couple en réalité. Mais je ne suis pas en couple. Alors, un célibat mal vécu ? Quoi qu’il en soit, j’ai essayé d’appliquer les conseils du livre. « Essayé » car ce n’est pas facile, et le lendemain ma douleur avait diminué de 90%. Autre hypothèse. Parmi les églises visitées, j’ai fait la plus importante : Saint Anne. Saint Anne est la patronne des saints en Bretagne. Je suis croyant, mais non pratiquant. Je me suis assis sur un banc et j’ai prié en lui demandant, si elle le pouvait, de me soulager … Dernière hypothèse pour les plus terre-à-terre : tout ça peut former une grande et simple coïncidence. À vous de choisir ce qui vous plait.

Un autre moment bizarre. Un soir je voulais observer les étoiles, alors je suis sorti dans la campagne. Imaginez un endroit qu’avec des champs, il fait noir de chez noir car évidement aucun lampadaire (pour les étoiles c’est mieux), vous êtes seul et vous n’avez qu’une petite lampe de poche qui n’éclaire quasiment rien. Un moment entre la magie et l’angoisse. La magie pour les étoiles, et encore le ciel se couvrait petit à petit, et l’angoisse car seul dans le noir avec pleins de bruits bizarres autour. Les bruits de la nuit en fait. En Bretagne il y a plein de légendes, notamment sur des dames blanches qui font du stop sur le bord des routes, et si elle monte dans votre voiture, c’est que vous allez avoir un accident. Ce soir là, j’étais habillé en clair, une voiture est arrivée au loin et bizarrement a beaucoup ralenti quand elle s’est rapprochée de moi. Il y en a sûrement qu’ont dû avoir peur aussi cette nuit-là.

Je vous livre quelques photos de vacances qui sont de potentielles fonds d’écran :

Saint_Anne.JPG Menhirs.JPG Moules.JPG Largoet1.JPG Largoet2.JPG


J’espère que vous avez bien profité de cet article, car ça sera l’unique de l’année où ma vie privée sera aussi explicite.
posté par le Mardi 21 Août 2007 à 17:02 | Actu

Commentaires

Mélanie à écrit le 22/08/07 à 20:18

Ué bah moi c'est la voiture qui m'aurait fait flipper ^^

LinkMan à écrit le 26/08/07 à 11:34

T'es sur que t'aurai pas flippée rien que le fait d'être seule, dans le noir, en pleine campagne :P

Mélanie à écrit le 26/08/07 à 17:09

Si si, c'est la première étape lol, la voiture m'aurait juste achevée ^^

Jeeze à écrit le 27/08/07 à 14:31

J'appelle ça : "effet placebo"

Tu crois que ca va changer quelque chose, donc t'as l'impression que ca change quelque chose.

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr