« La tentation d’abandonner atteint son plus haut sommet,
juste avant la réussite. »
(Proverbe chinois, mais à vérifier.)


J’ai gravi les sommets un par un.

« La rigueur vient à bout de l’obstacle » (Léonard de Vinci)

J’ai gravi les sommets un par un en faisant preuve de rigueur …

« Tout obstacle cède à l’effort » (Léonard de Vinci)

… et d’efforts.

Sommet_Etincellant.jpg


Après un an et demi de travail où l’on ne compte plus les heures de programmation, je suis fier de vous annoncer que mon projet est arrivé à terme et qu’il est consultable ici : http://www.xbplog.com
(Pour les plus observateurs d’entre vous, vous aurez sans doute remarqué le lien tout en bas de la page, depuis samedi soir )

Quand je dis, un an et demi de travail, c’est évidemment en discontinu, j’avais toutes mes autres occupations à côté.
Souvenez-vous l’an dernier (C'est quoi un XBPlog), je disais améliorer la version alpha puis proposer une beta, mais au fil du développement j’ai pris la décision de sortir directement une version convenable. Je suis aussi content de la page que j’ai faite pour présenter mon produit. Je savais exactement ce que je voulais, ça a donc été plus facile à réaliser.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti une nouvelle création et j’en avais oublié l’excitation que sa procure. Il faut remonter à la fin de l’été 2005 pour trouver la précédente, et encore, ce n’était pas une création à proprement parlé, mais plutôt une refonte du Katie Holmes club. Avec cette version du site j’avais rencontré un petit succès trop tardif qui m’avait un peu dégoûté de la programmation. J’ai du me mettre plusieurs gros coups de pied au cul pour remonter la pente et retrouver le goût de créer. (Bilan 2006, cinquième tiret)

Si on veut une vraie création, c’est cette fois en mars 2004 qu’il faut aller. J’avais sorti XBP net connection qui permettait surtout d’avoir ses favoris où que l’on soit. Il ne faut pas se le cacher ça a été un gros flope. Peut être que je me suis découragé trop vite, peut être n’ai-je pas fait assez de promotion, mais je me console en me disant que j’avais bien senti le filon puisque Netvibes avec les flux RSS, c’est le même principe. De plus, la version du navigateur Opera 9.5 offre la possibilité de garder ses favoris… Alors ?!

Mon but ultime en informatique est de sortir un produit qui sera racheté un paquet de zéros, ainsi je n’aurai plus qu’à vivre de mon gain et je pourrais me consacrer pleinement à d’autres domaines.

XBPlog ne sera probablement pas ce produit, mais qu’importe, il me sert déjà de base pour tous mes sites. Je continue d’avancer et mon produit avancera avec moi, je le ferai évoluer comme il se doit.

J’ai déjà d’autres projets de prévus, dont celui là.

xbplog_logo.jpg
posté par le Mardi 13 Novembre 2007 à 20:06 | Actu

Commentaires

Mélanie à écrit le 14/11/07 à 11:05

Bon bah euh : félicitations ! :)
(mais euh, hum, comment dire... j'ai un peu pas compris ce que c'était ^^, mais je suppose que c'est normal lol)

LinkMan à écrit le 14/11/07 à 19:29

Merci :)
T'es sur que c'est pas plutôt "comment s'en servir" que t'as pas compris ?!

Mélanie à écrit le 15/11/07 à 00:04

Non non, c'est vraiment ce que c'est lol

LinkMan à écrit le 15/11/07 à 10:47

Pour faire simple :
Quand tu t'inscris à un service de blog (skyblog, blogger ...), tu obtiens un espace avec une partie administration où tu peux créer des articles, ajouter des images etc...
Mon produit fait la même chose sauf que tu ne passes pas par un service de blog. L'avantage ? Tu le publies où tu veux et tu as accès aux fichiers, et comme tu as accès aux fichiers, tu as encore plus de possibilités de personnalisations.
C'est pour cela que je dis que mon produit peut servir pour tout et pas que des blogs, car c'est la base de tous les sites. Pour les gens qui connaissent la programmation, il suffit de se plonger un peu dans le code et après ils en font ce qu'ils veulent.

Mélanie à écrit le 15/11/07 à 20:57

Ah...
(c'est un "ah" d'admiration, de voir que quelqu'un peut être passionné pour faire ce genre de choses, ça m'impressionne lol) (enfin cela dit, ptet que toi tu te demandes comment on peut être passionné par les tarés hein ;))

LinkMan à écrit le 16/11/07 à 14:46

Et oui les informaticiens sont toujours vus comme des gens étranges.
En réalité je m’intéresse à beaucoup de choses et ce qui me plait le plus c’est la création dans sa globalité. Déjà tout petit je créais des journaux, je m’imaginais journaliste, puis après ça a été dessinateur de bande dessinée mais entre temps j’avais découvert la programmation sur un petit ordinateur éducatif. J’ai commencé la programmation à 10 ans et demi. J’ai fini par me tourner entièrement vers l’informatique car inconsciemment j’avais compris que ce domaine prendrait une place de plus en plus importante dans notre société, et que celui qui maîtrisait cette science, alors d’une certaine façon, il maîtrisait le monde. Et on en prends de plus en plus conscience à chaque fois que quelqu’un nous demande comment faire telle ou telle chose, ou que l’on voit un utilisateur lambda qui clic désespérément pour faire fonctionner son matériel mais qui n’y arrive pas, parce qu’il ne sait pas ce qu’il y a derrière. Et je crois que de cette scission naît la mauvaise réputation qu’on les informaticiens et que dans certain cas il n’est pas très glorieux de dire qu’on l’est.
Pour en venir à toi, je pense comprendre comment on peut s’intéresser aux comportements des gens mais en ce qui me concerne, je préfère me pencher sur des gens « normaux » et avoir une approche, dit vulgairement, moins prise de tête. Bien que la tienne soit plus utile pour des grands malades.

David à écrit le 21/11/07 à 13:34

Pfiou ...
T'es clairement un psychopathe !!!

En tout cas, bravo, jolit boulot :)

LinkMan à écrit le 22/11/07 à 09:02

Merci :D
J'ai déjà plusieurs idées d'améliorations. Peut être une version 0.2 pour la fin de l'année ;)

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr