A voir aussi : Pekin Express : La route des Incas

pekin_express1.jpgTraverser un pays dont vous ne connaissez pas la langue, en autostop, avec un euro par jour, c’est le principe de cette formidable aventure/course.

Pékin express : la route de l’Himalaya est la saison 2 de cette émission. L’an dernier il s’agissait de relier Paris à Pékin en traversant la Russie comme indiqué ci-dessus. A l’époque j’étais déjà adepte de l’émission, elle passait le dimanche en fin d’après midi vers 17h30 et je dois avouer que c’était plus avantageux pour moi, car le mardi soir je suis crevé et le mercredi matin achevé, enfin bref.

Je trouve le concept vraiment génial arrivé dans un monde où l’aventure à proprement parler n’existe plus. Tous les territoires sont découverts et régis par des lois selon le gouvernement qui le dirige.
Pour combler ce manque d’exploration, les jeunes s’enferment chez eux et vivent leurs aventures à travers leurs consoles ou leurs PC.

M6 à su proposer à quelques personnes qui le voulaient, de vivre une aventure comme on en vit plus. (Un peu comme Kho lanta sur TF1, mais je préfère l’émission d’M6 ). Mais en plus d’être une aventure, c’est une course face à d’autres concurrents, ce qui pousse l’expérience encore plus loin.
Imaginez : le stress de la course et de l’inconnu, la fin qui vous tiraille parce que vous n’avez pas manger depuis plusieurs jours, la fatigue parce que vous dormez peu ou mal. C’est là qu’on connaît ses limites, c’est là qu’on se rend compte qui ont est vraiment, c’est dans des conditions extrêmes qu’on se rend compte de la chance qu’on a d’avoir telle ou telle chose d’habitude.
Il est évident que les personnes qui reviennent de ce genre d’expérience, reviennent changées, et changées dans le bon sens du terme.

pekin_express3.jpg

Un de mes rêves, serait de partir un mois à l’étranger un peu dans les mêmes conditions. Etant pratiquant de pencak, je me vois bien partir en Indonésie vivre de façon rude au près de maîtres pour qu’ils m’apprennent les techniques de combats (un peu comme Bruce Wayne dans Batman Begins en fait). Mais je m’égare…

pekin_express2.jpgPour revenir à cette saison 2 de Pékin Express, elle me plait autant que la première voir même peut être plus, et c’était pas gagné vu l’impatiente avec laquelle j’attendais l’émission. Evidement je soutiens le duo Thomas et Elie car je pourrais être à leur place, mais en plus ils font preuve du meilleur état d’esprit de tous les couples de la couse.
Honnêtement, je ne serais pas en train de faire des études, j’aurai envoyé ma candidature à M6.

Bon pas la peine de m’appeler le mardi soir, je suis devant ma télé.


A voir aussi : Pekin Express : La route des Incas


pekin_express4.jpg
posté par le Dimanche 15 Avril 2007 à 19:06 | Ciné / TV

Commentaires

Carol :) à écrit le 16/04/07 à 08:38

Pékin express sympas comme émission, je suis du même avis que toi, c'est sur qu'avec les cours pas facile de regarder certaines émissions qui passent tard la nuit, surtout quand il faut se lever tôt le matin.

JadeSama à écrit le 16/04/07 à 15:41

viens on tente l'année prochaine mdr

LinkMan à écrit le 16/04/07 à 18:25

Ouais, si je rate mon entrée dans une école d'ingé ou autre ^^

JadeSama à écrit le 17/04/07 à 01:07

pour ca que mine de rien ca me tenterez ca! Un chance d'aller a pékin par ces propres moyen je trouve ca interessant! le seul truc c'est le 1 euro en poche par jours lol mais bon on se démerde toujours au system D^^

Mélanie à écrit le 21/04/07 à 19:05

Y'avait la redif', donc j'viens de voir (la fin de) cette émission pour la 1ère fois (oui je sais je fais toujours les choses après tout l'monde lol), je trouve ça sympa, par contre j'aime pas du tout la façon dont les Français parlent aux Chinois quand ils ne comprennent pas ce qu'ils disent ou qu'ils ne peuvent/veulent pas les emmener par exemple, franchement je trouve ça honteux...

LinkMan à écrit le 22/04/07 à 11:38

La redif d'hier aprèm, c'était un vieil épisode. Regarde pas celui de mardi soir, t'auras l'impression d'avoir louper un truc ^^
C'est vrai que des fois je suis un peu choquer de la façon dont ils parlent aux étrangers. Sous prétexte qu’ils ne comprennent pas, les français en profitent...

Mélanie à écrit le 28/04/07 à 23:49

Et bah voilà et bah voilà ! Je me suis faite avoir, c'était perfide, j'ai résisté et j'ai été faible !!
Lol je m'explique : cet aprèm je n'ai pas regardé la redif' et j'ai fait ma fille sérieuse "non je vais bosser". Bien, hein. SAUF que j'ai dit "ben on a qu'à enregistrer..." grave erreuuuuur, car du coup, j'ai regardé ce soir. Ca, c'est pas très grave, mais le pire : je veux voir la suiiiiite !!
Rha je déteste ça, j'étais contente de pas regarder cette 'émission' et puis voilà...
Et comme le samedi est en décalage avec le mardi, ça va être chaud... (je comprenais pas, j'avais aperçu un bout en Inde mardi soir en passant dans le salon, et aujourd'hui ils étaient en Chine O_o)
Bon cela dit, je supporte pas la vieille (monique je crois), elle parle vraiment très mal ; les équipes de filles (les deux) je les aime pas ; mais j'aime bien les deux équipes de mecs (mais je crois que les ptits jeunes (mes préférés, ils sont excellents ces deux-là, ils me font bien rire !) se sont fait éliminer mardi, mais comme j'ai pas vu (ohlala c'est le bordeeeel)) ; le frère de la soeur (logique) me rappelle quelqu'un ; et puis c'est dommage que le gars et la fille qui se connaissaient pas avant le jeu soient éliminés, j'aimais bien quand ils s'engueulaient moi rho "ta gueule avances !", mémorable...

Mélanie à écrit le 29/04/07 à 00:05

Ah oui et puis le présentateur..... mmmmmmh....
Non je regarde pas QUE pour mater les mecs, non. Mais ça en fait partie quand même ^^
N'empêche, je sais que moi dans ce genre de jeu, je m'embrouillerais trop avec la personne avec qui je suis, et que j'aurais envie de hurler sur les autres candidats, voire de les jeter par terre ^^ (j'aime paaas la "compétition en équipe" de toutes façons, j'ai jamais aimé ça...)

LinkMan à écrit le 29/04/07 à 09:06

Lol ! Je t'ai converti, tu as converti tes parents et pouf ! Pour t'aider, je crois qu'il y a 2 émissions de décalage entre le mardi et samedi. Hiers, si j'ai bien vu, ils ont fini à pékin alors que mardi ils étaient à leur première étape en inde.
T'aimes le présentateur :| !!!

Mélanie à écrit le 29/04/07 à 10:33

Oui c'est ça, la fin d'hier, c'était la fin à Pékin. Ben qu'est-ce que tu lui reproches au présentateur ? Il est charmant :-P
Ah pis hier ils devaient manger les oreilles de porc et tout, bah je préfererais manger ça que des énormes vers dégueulasses comme à Koh-Lanta !
C'est plutôt mon père qui m'a convertie, car c'est lui qui a regardé le premier, le traiiiitre lol

JadeSama à écrit le 30/04/07 à 21:44

ah bah j'ai bien aimer les 2 étudient de sport avec leus rastas! dommage qu'il ont été éliminer! du coup je regarde plus trop lol a croire qu'il me feser bien marrer :)

LinkMan à écrit le 02/05/07 à 09:26

C'est vraiment la blase, éliminés 2 fois de suite -_-
Ceux qui comprennent pas, zont qu'a regarder la redif.

Mélanie à écrit le 02/05/07 à 10:30

Na mé c'est clair, oh, ya pu que des filles (ui parce 'Fabien', c'est pas l'archétype de la virilité lol). Et mes préférés à moi ??!! pffff
Pis imagine le mec malade il se sent mieux à peine arrivé dans l'avion ou quoi, grrr, ils étaient bons eux (suis sûre que ce sont les filles qui les ont empoisonnés !! lol je déconne)
(par contre, se sont faits virer quand les vieux ??)

JadeSama à écrit le 02/05/07 à 16:47

ah chui dégouter ils ont quand même pas réussis leur 2éme chance de gagner! bah tampis lol je regarderez plus XD

Mélanie à écrit le 03/05/07 à 14:26

J'aime bien cliquer sur le lien de ce blog et voir écrit "Pékin express". Non pas que je voue un culte à cette émission lol, mais à côté des trucs sur la présidentielle et les prises de bec partout, ça me fait un effet de légèreté, une sorte 'd'autre monde' (non non j'ai pas pris de substances bizarres lol), et ça (me) fait du bien.
Je pense à toi.

LinkMan à écrit le 03/05/07 à 19:25

C'est le principe de ce blog : ne pas suivre les autres !
Ravis de voir que tu t'en serves pour te changer les idées ;-)

Mélanie à écrit le 08/05/07 à 11:22

Aaaah, je savais bien que Stéphane Rotenberg je l'avais déjà vu quelque part : il a présenté le Bachelor, c'est une copine qui me l'a dit hier... héhé...

Mélanie à écrit le 09/05/07 à 14:30

Héhé, pas mal le coup de l'étape pas éliminatoire... En + nelly et fabien, ils me font rire, alors s'ils partent, c'est pu drôle !
Et la blonde qui est une super-woman avec ses chevilles, bah elle est en photo dans Entr*vue, car elle fait des stripteases héhé

Mélanie à écrit le 16/05/07 à 00:23

Pfff et bah vala pffff c'est nul cette émission
lol Mélanie en mode * boudeuse parce que ses préférés ont été éliminés :-( *

LinkMan à écrit le 17/05/07 à 10:28

Ouais, j'aurais bien vu une finale : Rosalyne & Candice / Nelly & Fabien. Enfin, ça aurait était plus marrant.

Pour en revenir à tes précédents commentaires : Stéphane je l'ai découvert il y a quelques années dans "Normal, Paranormal" puis après aperçu dans le bachelor (aperçu car je ne regardai pas l'émission).

LinkMan à écrit le 22/05/07 à 22:38

Nadine et Silvie ... pfff... Elles méritaient moins de gagner j'trouve, enfin bon.

Mélanie à écrit le 22/05/07 à 22:44

Uééééééééééééééé elles ont gagnéééééééé !!!
Hihihiiiiii suis contennnnte !! (j'ai même failli chialer lol)

solène à écrit le 23/05/07 à 12:54

ki a gagner ???

Mélanie à écrit le 23/05/07 à 14:05

Nadine et Sylvie

maissa à écrit le 28/05/07 à 17:13

j'aime rosalyne et candice gros bisous

maissa à écrit le 28/05/07 à 17:16

je c que rosalyne et candice on perdu mais je ne les oublirer jamais parceque moi aussi j'ai une meilleur ami et je c que perdre on a déga perdu et déga gagner

Lydéric à écrit le 30/05/07 à 20:51

J'adore cette émission aussi, et mes préférés étaient aussi Thomas et Elie, qui ont été malheureusement éliminés trop tôt.
J'ai envoyé ma candidature pour y participer avec mon cousin ! Hé hé si je suis sélectionné tu pourras m'encourager !

Je vais déjà vivre cette aventure cet été en Islande... Je pars avec le sac sur le dos, et à la guerre comme à la guerre !

LinkMan à écrit le 04/06/07 à 10:54

Lydéric qui se réveille et qui laisse un com quand l'émission est fini :-P
Evidement si t'es sélectionné, tu auras le droit à un article :-D C'est déjà courageux de partir comme ça cette été, car avec Pékin Express t'as la prod qui t'entoure quand même !

Si non j'ai lu dans un magazine que depuis la fin de l'émission, Sylvie à des maux de dos incurables et Nadine est victime d'une dépression. A mon avis c'est du à un manque d'activité. Une mère au foyer qui part en aventure pendant 45 jours et qui reprends sa vie d'avant, ça doit faire un choc...

Mélanie à écrit le 04/06/07 à 16:59

En même temps, tout dépend du magazine car de là à dénaturer et amplifier le terme 'dépression' il n'y a qu'un pas...

LOLOTTE à écrit le 12/06/07 à 21:26

CELUI QUI A DES PHOTO DE CANDICE OU ROSA ? OU UNE ADRESSE POUR LEUR ECRIRE DITE LE MOI SUR MESSAGE A L'ADRESSE SUIVANTE ; adrisacha@hotmail.fr

Mélanie à écrit le 12/06/07 à 22:37

Achète Entrevue cocotte, elles sont à moitié à poil dedans ;)

glemot à écrit le 04/12/07 à 13:19

allezzzzzzzzzz rosaliiine et candiiiiiiiceeeee

typh à écrit le 03/02/08 à 19:08

ah oui un super concept cette émission,traverser des pays ac sac à dos, voir du peuple! une expérience à vivre je pense! j'avoue que je serais un peu plus vieille c'est à dire avoir quelques mois de plus pr être majeure j'aurais envoyer ma canditature! peut-être pour l'année prochaine!

flavie à écrit le 13/02/08 à 16:17

j'adore Rosaline et Candice il sont trop sinpa est aussi sylvie et nadine *


gros bisous flavesse


Amélie à écrit le 05/03/08 à 17:05

euh j'ad pekin expres c trop bien

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr