
Epicure, philosophe grec, fondateur de l’épicurisme qui professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires.
La souffrance d’une probable rupture ne dois pas vous faire rester célibataire. Quand on comprend ce qui se passe ou s’est passé, on accepte les choses avec plus de sérénité. Ceux qui savent faire rapidement le deuil d’une relation est la preuve qu’ils ont acquis la compréhension.
Si nous, les hommes, voulons garder la flamme entre notre compagne et nous même, nous ne pouvons nous permettre de dormir sur nos lauriers. Pourtant, quand je regarde autour de moi, je vois pas mal d’amoureux où le gars ne fait plus attention à rien, emmenant avec lui le couple dans la routine. Vous me direz peut être que la fille peut aussi faire des efforts. Certes, elle peut, mais croyez moi ou non, pour qu’un couple aille bien, c’est à l’homme de divertir la femme et non l’inverse. Heureusement, les routiniers peuvent compter sur un manque de volonté ou plus souvent de courage de la part de leur partenaire pour ne pas se retrouver célibataire. Mieux ! Les années de mariage ! Avec ça, partir du jour au lendemain devient tout de suite moins facile.
Je pense que les grands hommes qui décident de rester célibataire sont ceux qui ont découvert les secrets du couple en comprenant que cela demande trop d’investissement par rapport à ce que cela rapporte ou qu’ils ne sont pas prêts à faire ces efforts.
Malheureusement la plus part des gens ne comprennent pas qu’on puisse vouloir rester célibataire. A la place de ça, on est catalogué au mieux, vieux garçon qui ne veut pas se bouger le cul, au pire, homo.
Je ne sais pas si je dois applaudir ou huer cet article ^^
Bon, aller, j'applaudis, j'adore :)