Introduction :
Il y a des moments comme ça, dans la vie, où on se reçoit plusieurs grosses claques à la suite, sans avoir vraiment le temps d’encaisser les précédentes. Ces derniers jours des gens m’ont déçu et d’autres m’ont agréablement surpris. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, mais plutôt vous laisser réfléchir sur cette petite phrase : « Ce n'est pas ce qu'on a au fond de nous, mais ce sont nos actes qui témoignent de ce qu'on est. »

Mes parents me disent souvent, « quand tu étais plus petit, tu étais souriant, tu rigolais tout le temps… »
Mais ne comprenez-vous pas que la vie rend amère ? Et pour moi, c’est ce qui s’est passé en seulement 20 petites années.

Alors il fallait que j’écrive pour me vider. Tapant sur mon clavier sans trop de réflexion, je me disais que, de cet article, ne ressortirait que colère et haine, mais il en est tout autre.
Lors de la relecture, j’ai été surpris comme vous allez sûrement l’être. Je suis resté longtemps bloqué sur la façon de terminer mon écris, mais j’ai finis par comprendre : Comment écrire une fin, si tout reste à faire ?




Oh ma tête, ma pauvre tête… Ou devrai-je dire mon cerveau ? Ce putin de muscle dont on ne connaît quasiment
rien. Mais moi je sais une chose, c’est qu’à cause de lui on pense trop et des fois j’aimerai pouvoir le déconnecter et arrêter d’avoir tout ça en tête. Que se passe-t-il ? Qu’ai-je fait ?

- « Qu’es-ce que c’est ?
- Un déclencheur !
- Pourquoi ?!
- Pour faire bouger les choses. »

Et les rendre meilleurs ? Mais ce n’était pas si mal avant, non ? Apparemment si, puisque une grande partie c’est effondré. Maintenant je n’ai pu qu’à changer de cap et reconstruire ce qui a été démolis...

Vie de con ! Mon dieu que sont devenus les gens ? Dans quel genre de société est-on obliger de vivre ? Dans une société pourrissante ! Et apparemment, l’évolution négative ne s’arrêtera pas là. Le mal grandit, le mal nous submerge, les gens se sentent agresser en permanence, ils sont complètement stresser et sous pression. La plus part des
gens ont peur. Et moi dans tout ça ?

- « Qu’êtes-vous venu chercher ?
- Le moyen … De combattre l’injustice, de vaincre la peur, de la retourner contre ceux qui s’en
servent contre les faibles. »

J’en fais sûrement un peu trop, mais tout ça pour dire que la vie, est un combat permanent au sens propre comme au sens figurer. « Les criminels savent profiter de toutes indulgences que la société aura à leur égard.» Il faut savoir se battre, il faut savoir être fort, il faut savoir se relever quand on tombe. Les chutes ne servent qu’à nous
apprendre à mieux nous relever. Et c’est pour ça que j’ai décidé d’apprendre LE combat. Tout n’est pas que physique, il y a aussi une part de mental. Se forger un esprit capable de faire fasse à tout type de situations : stress, peur, déception. Mais « l’entraînement n’est rien !!! C’est la volonté qui est tout …
La volonté d’agir, » et de faire bouger les choses pour les rendre meilleurs…
Essayer de modifier cette vie d’esprits égarés pour qu’elle soit un peu plus acceptable.


« Si un jour vous décidez de devenir davantage qu’un homme, si vous vous consacrez à un idéal, et que se faisant ils ne peuvent vous arrêtez, alors vous deviendrez tout autre chose. »

L’idéal… La voilà LA solution.
Améliorer son quotidien en se calquant sur un soi dont on a toujours rêvé.
posté par le Lundi 16 Janvier 2006 à 00:00 | Pensées

Commentaires

Izz à écrit le 16/01/06 à 00:00

Hum... Intéressant !! Je crois que je vais faire ça too !! :)

Jessica ;) à écrit le 18/01/06 à 00:00

Wow... impressionant comme réflexion!

Jade-sama rpg à écrit le 28/01/06 à 00:00

hey voila link philosophe :p lol, voila chui connecter et toi pa! tu m'étonne kon ce loupe tt le temp sur msn lol, sinon pr le msg bon je crois que tu c deja ma rép ke g donner o tél lol
mai j'ajouterais que c rare kan on ce voit que tu boude lol pe etre qu'on fais les cons tt le temp o_O nan on est sérieu ^^
pis si on réfléchi encore plus loin la vie n'est qu'un chemin parsemé d'embuche ^^, les probléme nous arrive en pleine poire généralement ts d'un coup et on la ds le c.. donc voila il faut savoir se mettre en recul( o second degré quoi!) et les résoudre petit a petit en prenant notre temp, ou pr certain probléme je diré qu'il faut s'occuper l'esprit pr ne plus y pencer!!!

Khuète à écrit le 19/02/06 à 00:00

Ouah! Tu m'as bluffé là!

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Ce blog est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

khclub.free.fr - theresnogoingback.com