Ranbir.jpgSamedi midi, comme à mon habitude, j'étais dans les transports direction : PARIS. J'aime observer les gens. Les personnes qui discutent entre elles, comment elles se tiennent, bougent, comment elles sont habillées. Mais ce qui est flagrant c'est que la plus part des gens, seuls, font la gueule, et perso, moi, tous ces gens les uns à côté des autres qui ne se parlent pas, ça me fait sourire.
Pourtant il y a encore quelques mois j'appréhendais plus ou moins de prendre le RER. Aujourd'hui mon appréhension a disparu, je pourrai même dire que j'adore prendre les transports, cela permet de faire connaissances avec certaines filles, mais bon ce n’est pas le sujet.

Et dire qu’il suffit de pas grand-chose pour que tout le monde se parle.

Le train n’avançait pas, ça sentait le problème. Généralement dans ces cas là, ils nous font : « Terminus François Mitterrand », mais là, c’est le drame. Le RER s’arrête carrément à la station d’avant pour une durée indéterminée. En gros on aurai pu rester bloquer une heure. A ce moment je me rappelle que je mettais promis d’apprendre toutes les correspondances possibles des trajets que j’ai l’habitude de prendre. Puis là je remarque, juste qu’avec une annonce et un problème commun, tout le monde se met à se parler : « Holalala. – Qu’est-ce qui se passe ? – Comment vous allez faire vous ? – Vous croyez qu’on va attendre longtemps ? » Les humains sont bizarres n’est-ce pas ? Enfin je dirais que c’est plutôt la société et son mode de vie qui nous forme, qui est bizarre.

Il arrive que certaines fois, des gens parlent comme ça et tout le monde les ignore car considérés comme fous. Oui je suis bien d’accord, il y a une différence entre une personne qui vous parle et qu’on sent qu’elle est perdue et une personne qui essaye de faire votre connaissance, mais quand même. La dernière fois dans le métro, y avait un mec qui nous faisait un pseudo cours de philo et tout le monde s’en foutais, alors que c’était plutôt drôle ce qu’il racontait. Moi ? Je souriais.
posté par le Mardi 28 Novembre 2006 à 20:50 | Pensées

Commentaires

Mélanie à écrit le 29/11/06 à 22:08

Tiens tiens, ton philosophe ça me rappelle qu'on en avait parlé :)
Pour les gens, c'est clair que chacun fait la tronche dans son coin, ya que le matin que je trouve ça chouette parce que du bruit dès le matin, moi, ça me saoûle, donc merci pour le silence ^^

Mélanie à écrit le 29/11/06 à 22:08

Euh, dis, la photo de l'article elle vient d'où ? car ça me rappelle le métro Londonien...

Linkman à écrit le 03/12/06 à 12:40

Tu connais toutes les stations de metro de Paris toi ? :-P
Soit c'est une photo que j'ai prise sur un site anglais, soit c'est une photo que j'ai prise dans le métro de Paris et je me suis bien fait grillé par la fille.

Mélanie à écrit le 03/12/06 à 16:47

lol non je ne connais pas toutes les stations de Paris, mais je n'en ai quand même jamais vu aucune avec des cadres comme ça, si ce n'est à Londres...
C'est tout...

Linkman à écrit le 04/12/06 à 09:01

Gardons le mystère :)

jadesama à écrit le 18/12/06 à 00:02

Ça change pas le résultat de la photo :p ta pas l'adresse de cette jolie créature féminine :p:p lol

en tout cas quand on entend terminus arrêt suivant c'est qu'un con c'est suicidé sur la ligne!! okay c'est méchant de la traiter de con mais quand tu ve te suicider ( tu as le droit)choisit une autre façon que le train ou le métro!!!! Tiens d'ailleurs pourquoi il adore la ligne b et c du rer ??? lol

Lydéric à écrit le 13/01/07 à 22:23

Rha... Je vois que je commence à voir les choses comme je les vois. Bizarre, mais je suis content de ne pas être le seul à penser de cette façons. Oui oui ne pas être seul c'est très rassurant, et ça nous le savons tous.
En tout cas Bravo !

En passant, c'est bien le métro de Londres. ;-)

Oui-oui à écrit le 04/04/07 à 08:17

Linkman, toujours aussi mystérieux, mais ce jeu ne marche pas avec moi, tu es loin d'imaginer qui je suis tu le sais sans le savoir, le mystére plane, mais pourquoi toi aussi intélligent, je sais que tu aimes les vrais sujets de conversation, pourquoi le metro.
Tu me déçois, tu es comme monsieur tous le monde.

guigui à écrit le 07/04/07 à 02:20

heuu oui-oui si c'est pour faire des commentaires de ce genre retourne dans ton pays imaginaire
retourne dans ta TV quoi !!!
bref moi j'aime bien ce qu'écris linkman

Carol :) à écrit le 16/04/07 à 08:28

Moi les transports en communs ha ha ha je ne les supporte plus, surtout quand tu habites loin, quelle galère.:(

Qu'en pensez-vous ?

Votre nom :
Votre e-mail : (facultatif)
Votre blog : (facultatif)
Votre commentaire :
Code de sécurité :

Recherche



RSS

 

Le référencement naturel Google de ce blog est réalisé par Force-Référencement et est fièrement propulsé par les outils PHP XBPlog

Fight Club - Bougez-vous - Devenez ce que vous voulez être
Optimisez vos apprentissages Pencak Silat : Persaudaraan Setia Hati

  http://theresnogoingback.com - http://khclub.free.fr - http://leprodige.fr